Páginas

lunes, 29 de diciembre de 2014

Éolien offshore, le meilleur pari Caraïbes

L'utilisation de l'énergie du vent par l'installation d'éoliennes dans des zones caractérisées par des vents forts toute l'année, est aujourd'hui, l'énergie la poursuite du développement propre ou renouvelable proposé et la croissance technologique a été, dans la dernière décennie . L'énergie éolienne, il se ouvre comme une des alternatives les plus viables pour remplacer les combustibles fossiles et donc, assumées comme l'une des actions concrètes pour réduire les émissions de CO2 et donc à freiner, le réchauffement climatique énergie .Propuesta nous sommes obligés de défendre, parce que le parc de la technologie actuelle du secteur de l'énergie dans les pays en développement, reste le plus polluant.

 Bien que ces pays «d'accord» sur le Protocole de Kyoto pour réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère. Rencontre avec un objectif pour 2012, les émissions de gaz seulement à effet de serre devraient augmenter de 15% par rapport à 1990, reste toutefois ces émissions de 17% par rapport à la limite. La meilleure expérience de cette énergie alternative est produite en mer (éolien offshore), parce que la vitesse du vent est plus fort et plus prévisible, en particulier lorsque les sites à installer Vents devenant terres rares pour les établissements population côtière.

Le premier parc éolien offshore constitué de 11 éoliennes de 450 kW, a été construit au Danemark en 1991 au nord de l'île de Lolland dans la mer Baltique et, en 2002, après le lancement de plusieurs parcs avec des puissances différentes, Parc Horns Rev, le plus grand du monde avec 80 éoliennes d'une capacité installée de 160 MW a été inaugurée. Ce pays a le "Plan d'action pour l'énergie, 21 l'énergie", selon lequel 4000 MW d'énergie éolienne sera installée dans les sites marins d'ici 2030, qui va ajouter un autre 1500 MW installés sur terre pour atteindre la couverture de plus de 50 % de la consommation d'énergie dans le pays, le tout avec un investissement prévu de 70 000 millions bolivares.

Tras les résultats concrets obtenus dans ce pays, il peut être conclu que, bien que la structure au large des structures similaires, est un plus grand que ceux situés sur investissement des terres, la production d'électricité est plus stable et 20% plus élevé et la vie du parc, avec un bon entretien, peut être doublé. Itinéraires éloignés de la mer, des zones de lien micro-ondes, des zones militaires, des domaines d'intérêt ornithologique ou naturelle spéciale en général, etc. parcs qui existent actuellement dans les zones peu profondes et loin de la côte au moins deux kilomètres, pour obtenir plus de conditions de vent, avec des caractéristiques différentes à vents du large.

En mer, le vent est une rugosité de surface variable vagues, sans obstacles, comme les îles, îlots, etc., ce qui implique que la vitesse du vent ne subit pas de changements majeurs pour faire varier la hauteur de l'éolienne, de sorte inférieur à celui des tours peuvent être utilisés sur terre. En outre, le vent est généralement moins turbulent que sur terre, donc dans une éolienne située en mer peut se attendre à une période de travail plus utile qu'un autre situé sur un terrain.

Un aspect qui réduit le coût de l'installation de ces turbines est d'optimiser le système entre l'ancre et le fondement. Initialement étaient travers fondation poids en béton, la construction de grandes structures en cale sèche ensuite fixés au sol et surmontées de gravier et de sable. Une conception plus tard, le monopile, consiste à percer le fond de la mer d'un diamètre de 3,5 à 4,5 mètres et une profondeur de 10 à 20 mètres, où un gros cylindre métallique qui est à la base de la tour est introduit. Technique gravité + acier, le résultat de la combinaison des deux ci-dessus sont actuellement employés. En cas d'eau profonde, trépieds à trois pattes ancrés à suelo.

Utilisés, les parcs éoliens sont reliés à des câbles sous-marins au sol enterré pour réduire le risque de dommages causés par les engins de pêche, les ancres, etc. Dans les zones stratégiques du parc il ya, entre autres installations de service, transformateur qui traduisent la tension basse ou moyenne élevée pour favoriser le transport à la côte. Si la distance à la terre dépasse 30 km. Connections est possible d'utiliser à haute tension à courant continu. Une fois à terre, soustraire suffit de connecter la ligne électrique au réseau de distribution existant.

L'installation de parcs éoliens dans les Caraïbes, sont déjà compétitifs, parce que le taux perçu par ces technologies est inférieur au prix moyen de la production d'électricité par rapport aux autres taux élevés quand il se agit de la technologie conduit par dérivés huile (huile de carburant ou diesel). 

Ceci est soutenu parce que le prix de ces carburants produits marchandises d'apporter aux Îles, les rend de plus en plus prohibitif. La variabilité du coût de l'énergie produite par les combustibles fossiles montre que le kilowattheure pour l'énergie éolienne coûte environ la moitié de celle produite par le mazout et 37% de moins que le diesel. Ainsi, les systèmes électriques dans les Caraïbes seront plus en sécurité parce qu'ils améliorent leur autonomie; sera plus propre, renouvelable; et moins cher, parce qu'ils ont réduit les coûts de production d'électricité à travers et toujours des prix inflationnistes des combustibles fossiles.

Publié par Lénine Cardozo Parra

Dans: Elizabeth De Los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario