Páginas

martes, 9 de diciembre de 2014

Le Parc Naturel Ecoturisti​co xérophytiq​ue Yabos un effort du secteur privé qui intègre les Ecoparques système de Zulia








Au km 11 de la voie à partir des ports de Altagracia à Quisiro dans la juridiction de la municipalité de Miranda, État de Zulia, nous trouvons la société dédiée à la production industrielle de sel selon la méthode de l'évaporation solaire, producteur de sel, CA (PRODUSAL). Votre conseil d'administration et les employés, ont manifesté leur intérêt en vue d'atteindre le développement de ses activités en harmonie avec leur environnement et preuve en est la création d'un beau jardin naturel xerofítico nom: Le Yabos


L'idée parce que je avance dans le sud et l'est de la Cienaga de Los Olivitos (qui est son grand voisin vert), il ya peu, les broussailles et les forêts sèches de la colonne vertébrale; qui sont des arbustes et des arbres communautés végétales à forte densité d'espèces armés, ils sont toutes les espèces herbacées et les cactus de différentes tailles parmi les espèces les plus représentatives et fréquents.
Sont: Prosopis juliflora (Cuji -Yaque), Pereskia guamacho (Guamacho), tortueux Acacia (Uveda), Pithecelobium douce (Yacure) Stenocereus griseus (Lefaria - Pitaya), Opuntia caracasana (thon chèvre), Cereus hexagonus (Cardon - données) Acanthocereus tetragonus (Pitaya), melocactus curvispinus (Buche), Crotom rhamnifolius (Carcanapire), Ipomea carnea (cloche), Cercidium précoce (Yabo) et Caesalpinia coriaria (Dividive).


Ce type de végétation représente une importante conservation et l'érosion du sol facteur détention et est un obstacle au processus de désertification des zones côtières; constitue aussi une source principale de nourriture et abri à la faune qui les habite.

L'objectif de cette initiative est de promouvoir la connaissance et l'appréciation de la forêt sèche, il est donc de la plus haute importance pour la conservation avoir une portion représentative de ceux-ci, avec des installations pour l'observation et l'étude par le biais de visites guidées, constitue un laboratoire naturel et une ressource inestimable à cet effet, étant à la fois une contribution dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises.

Ein 
Un effort du secteur privé qui intègre les Ecoparques système conduisant le gouvernement régional de l'Etat de Zulia.

Le but principal est de servir comme un moyen d'appliquer la connaissance des zones xériques naturelles et à protéger une partie des restes de végétation spéciales de forêts tropicales sèches; de même, conserver la biodiversité, espèces endémiques, principalement adapté aux conditions environnementales extrêmes, contribuer à atténuer le changement climatique, l'aide à la lutte contre la désertification et l'érosion des sols, fournir de la nourriture et de la protection de la faune qui y vivent.

D'un point de vue commercial, "Le Yabos" est une initiative liée à deux mesures de rendement, les employés engagés et Communautés enrichis. Il est également un autre exemple de l'engagement social.


Dessus d'un bâtiment et son environnement occupent une superficie maximale de 236 m2, entièrement construite en blocs de béton coulé sur une dalle de béton et recouvert de toit rouge Cinduteja; dimensions de la structure sont 18,6 x 12,7 mètres, entourée par une zone de protection de 1,5 m recouvert de gravier ou de pierre concassée, que l'accès de cominería à elle. Cette zone est utilisée pour l'imagerie dans les pourparlers sont tenues sur le jardin naturel; le bâtiment est orienté horizontalement, avec la direction des alizés qui prévalent dans la région, de sorte que la zone de projection est assurée par l'action de ces vents; présente également l'approvisionnement en électricité 110 V, pour le fonctionnement de l'équipement audiovisuel.

Sentiers d'interprétation: pour faciliter l'observation et l'étude des visites de jardin de xerofítico naturelle guidée, a plusieurs ou cominerías avec les longueurs suivantes: Path 1: 360 m, le chemin 2: 342 m, chemin de service: 235 m sentier couvert Faible sombre (superficie de vigne): 103 m, la longueur totale des sentiers est 1040 m. Il est à noter que ces chemins ont été tracés en suivant les voies naturelles existantes.

Pour faciliter l'observation guidée et l'étude des paysages naturels de jardin xérophiles, il a plusieurs ou cominerías avec les longueurs suivantes: Path 1: 360 m, Chemin 2: 342 m, chemin de service: 235 m chemin couvert par sombre (Zone liane): 103 m, la longueur totale des sentiers est 1040 m. Il est à noter que ces chemins ont été tracés en suivant les voies naturelles existantes.

Le long des sentiers, vous pouvez voir des affiches ou des comprimés identification des plantes représentatives (nom commun, scientifique, de la famille). Ces affiches sont toujours en expansion avec la visite des spécialistes en faune et flore. En tant que facilitateurs sont disponibles emploie Ecoguide pour animer l'apprentissage de la flore et la faune de cet endroit intéressant.

Flora de forêts sèches Melocactus (Melocactus curvispinus)



Ils cultivent individuellement et a court cylindrique endiguer sphérique, vert foncé déprimé, légèrement glauques atteindre un diamètre de 8-27 cm croître à une hauteur de 6-30 cm. Il a 10-16 nervures pointues et parfois légèrement verruqueuse. Elle est endémique en Colombie, Costa Rica, Panama, le Venezuela, le Mexique, le Guatemala et le Honduras. Il peut être trouvé dans les zones xériques, originaire d'Amérique du Sud la végétation, mais il peut aussi être trouvé dans les régions désertiques de l'Amérique du Nord.

Cactus (Cactaceae)


Sont produits dans une large gamme de formes et de tailles. La plupart des cactus vivent dans des habitats sujettes à la sécheresse. Ils peuvent montrer de nombreuses adaptations pour conserver l'eau. Presque tous les cactus sont succulentes. Contrairement à de nombreux autres plantes succulentes, la tige est la seule partie de la plupart des cactus où ce processus vital a lieu, là, l'eau stockée. En l'absence de feuilles dans leurs tiges est réalisée la photosynthèse. Les cactus sont originaires des Amériques.

Arbre Yabo (Cercidium précoce)


Il a souvent le tronc et les branches d'un fleurs jaunes verdâtres. Son nom signifie en latin "plante dont les feuilles tombent au début de certaines périodes de l'année."

Le Cardon grand défenseur des forêts sèches

Sable Cardon Archer-face, pulpe de pluie, Cactus Hunter étoiles, Haunter guerrier de yerbazales, collines, menaçant indígena.Despliegas furtif, entre la chaleur du désert et de l'espoir d'un désir de verdure, sécher vos flèches incité par horizons. Statique mais dans l'enlèvement de la splendeur du ciel, lumière, nuit.
Lubio Cardozo, poète vénézuélien

Comme les chevaliers médiévaux des Templiers ont été formés pour défendre les pèlerins ou les hordes de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood protégeant les avantages de son territoire ou Motilones audacieuses Indiens ou de la nation indigène de Onoto sur la côte caraïbe , avec ses flèches à la discrétion pourrait réduire les envahisseurs espagnols en Amérique du Sud, le noble Cardon, armés seulement de leur structure épineuse, courageux et protège tranquillement les forêts sèches de la planète.

Comme les chevaliers médiévaux des Templiers ont été formés pour protéger les pèlerins ou les hordes de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood, les avantages de son territoire ou de graisse Motilones Indiens ou de la nation autochtone Onoto sur la côte caraïbe de défendre avec ses flèches à la discrétion pourrait l'espagnol conquérants en Amérique du Sud pour réduire la noble Cardon, armés seulement de leur structure épineuse, courageux et protège tranquillement les forêts sèches de la planète.



Être xérophiles ou forêts sèches, ceux formés par les plantes et les communautés végétales adaptées à la vie dans un environnement sec. En eux, sa flore endémiques et des espèces de la faune sont capables de survivre dans les conditions les plus difficiles du désert. De même, la plupart des plantes sont succulentes, ce qui signifie qu'ils peuvent stocker l'eau. D'autres ont des graines qui sommeillent jusqu'à ce que l'eau de pluie se réveille. Néanmoins, ces plantes trouver un moyen d'obtenir de l'eau et protégé de la chaleur.

De ces forêts désert, la plante la plus célèbre est le cactus, où Cardon cactus est le plus grand connu. Un Cardon commune maturité atteint une hauteur de 5 à 10 mètres, trouvé mètres de18. Parce que ce est une plante de croissance lente, leur durée de vie moyenne est mesurée dans des centaines d'années, éliminant le besoin d'un taux élevé de remplacement par de nouvelles générations.

Autres plantes succulentes sont rose du désert et de la roche. Ce dernier étage comme un roc épines. Son déguisement protège des prédateurs. Beaucoup d'animaux du désert comme les oiseaux, les serpents et les rongeurs également conservées petites populations et ne se reproduisent après la précipitation d'hiver lorsque la croissance de la végétation assure un moyen de subsistance.

 Et ne pas boire presque plus d'eau, ils ont développé "techniques" pour obtenir le bon métabolisme des aliments, tels que les amidons qui, une fois métabolisés, produire du dioxyde de carbone et de l'eau, ce qui leur permet de vivre sans boire longues périodes de sécheresse.
La vérité est que cardonales infuser beaucoup de respect et de grands herbivores comme les animaux que les humains, sont attention à ne pas entrer dans leurs territoires, en raison des blessures possibles qui se produisent sur le frotter avec ses énormes épines ou «flèches arides" tel que défini par le poète Lubio Cardozo, que «presque volontairement" croiser leurs chemins pour défendre la forêt xérophiles.

El Cardon ténacité défendu contre les prédateurs et préserve en même temps son espace naturel, de belles forêts xérophiles. Au-delà de la métaphore, la planète nécessite d'avoir des armées de cactus dans chacun de ses territoires afin de freiner la consommation et de tenir à distance au nom du développement durable appauvrissant nos ressources naturelles. Lubio Cardozo / Lénine Cardozo

Elizabeth De Los Altos écrivain


No hay comentarios.:

Publicar un comentario