En vertu du principe de fournir plus et de meilleurs zulianos espaces pour la vie, le gouverneur de l'Etat de Zulia bolivarienne, Francisco Arias Cárdenas, accompagnée par le maire de la municipalité de Miranda, Tiberio Bermudez, a ouvert l'Eco-Tourisme Parc Ojo de Agua El Cardon, situé dans le Conseil Ciruma, population du canton Miranda déclarée par les autorités du ministère de l'Environnement "Ville Jardin" depuis 1979.
Le président régional a salué l'ouverture de ce lieu pour le plaisir de Zulia et est important de noter que ces espaces ont "une reconnaissance nationale et de nombreuses régions sont les botanistes et les chercheurs d'observer des espèces végétales que nous avons ici, le que nous devons protéger. Avoir ce parc est un privilège
Le gouverneur Arias a souligné la conviction que tout révolutionnaire doit être un défenseur et amoureux de la nature, préservant ainsi ce lieu et les espèces qui s'y trouve est un deber.Por sa part, le maire Bermudez a déclaré Tiberio l'ouverture du Parc Ojo de Agua El Cardon renforcer le but de convertir la destination Conseil d'Ciruma touristique et une partie du développement de la municipalité Miranda dans ce domaine, à laquelle la construction d'une auberge dans Oribor (Quisiro) ajoute l'ouverture de voies de transport vers les zones touristiques, l'ouverture d'une catégorie 4 étoiles dans les Los Jovitos grâce à la contribution du ministère du Tourisme et de la promotion des nombreuses beautés naturelles de l'hôtel de ville mirandina.
Le Parc Ojo de Agua El Cardon se compose de 92 hectares de forêt tropicale où sont permis sentiers d'interprétation pour l'observation et l'étude de la flore et de la faune ainsi que les sources existantes d'eaux souterraines sur le site. De même deux ponts de bois neuf et 26 mètres de long permettant chacun transit dans la zone ont été construites.
Un paysage caractérisé par de grands arbres, est la première chose qui attire l'œil lors de la visite Ojo de Agua El Cardon. «La concurrence pour la lumière provoque un étirement de la végétation vers les hautes terres où le soleil atteint" explique guide en charge du. Ainsi, nous trouvons l'Cabimo ou Copaiba bel arbre porte qui sont attribué des propriétés curatives puissantes. Pas moins impressionnant est le Algarrobo, qui peut atteindre 40 mètres.
En ce qui concerne la faune est diversifiée et surprenante. Nous retrouvons ici le singe hurleur rouge ou Araguato, vivant avec Tortue charbonnière à pattes jaunes de la Terre, les espèces en voie de disparition. Dans le Ojo de Agua El Cardon aussi faire leurs écureuils à domicile, des iguanes, des tatous, picures, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux, d'insectes et de serpents.
Plus de travaux de la ville Miranda cours de sa visite à la ville Miranda, gouverneur Francisco Arias Cárdenas bolivarienne signalé que le Conseil a déjà Ciruma ambulatoires nouvelle climatisation et travaux d'étanchéité et a culminé. Construction d'une résidence pour les médecins est en cours de vérification. En ce qui concerne le travail de l'inspection routière d'égouts a été réalisée par Mecocal - Le 34 à sa pertinence et lundi bitumage de deux sections seront entrepris sur la voie de la route Falcon-Zulia à Ports de Altagracia. De même il a fait équipe avec ses inspections au travail infrastructure scolaire et sport Conseil Ciruma.
Ce qui compte au conseil d'Ciruma et Ojo de Agua Le CardónCorría l'année 1890 et un redoutable maladie ancré aux habitants de l'Etat Falcon voisin. Ce était une tache sur la peau est devenu douloureux, se répandre dans le corps. Deux mois seulement ont survécu ceux qui souffraient.
Au milieu de cette tribulation, quatre familles décident de quitter l'état. Le plus âgé du groupe et un enfant et portait la tache. Les voyageurs provisionné pour un mois de route, loin de la maladie. Après deux semaines de marche, et dans l'État de Zulia, se arrêtant devant un ruisseau bordé de cactus, un indigène se approcha d'eux. Son nom était Ciruma.
Voyant la tache sur l'avant-bras de l'enfant dit: "Ce mal ville. Man City beaucoup de haine "; et leur fit signe de le voyage d'un jour était une vallée Cabimos, arbres à partir de laquelle coulait une huile qui se était répandu sur la peau à guérir.
Ils l'ont fait et les malades ont retrouvé leur santé. Ensuite, les familles ont décidé de se installer à la place, petit hameau qu'ils ont appelé le Conseil de Ciruma. , Qui a fourni de l'eau du ruisseau où ils ont rencontré les autochtones et ont décidé de baptiser El Cardon.
Elizabeth De Los Altos écrivain
No hay comentarios.:
Publicar un comentario