Páginas

jueves, 27 de noviembre de 2014

Toundra et les forêts boréales, la dernière frontière




La vie dans l'hémisphère nord contient deux biomes typiques, allant, l'un après l'autre, entre les régions polaires et les biomes plus au sud. Ils sont la toundra, dépourvu de végétation arborescente, et la forêt boréale ou taïga, les forêts de conifères principalement.

La toundra, est le nom donné à ces forêts polaires, en particulier dans les régions arctiques de l'Asie sont parmi les pergélisol au nord et les forêts de la taïga ou forêt boréale au sud. Le sol de la toundra est gelé pour la plupart de l'année, et fond partiellement en été. L'eau est ensuite accumulé dans les marécages et les marais. Dans la toundra, le facteur limitant est la température. La pluviométrie moyenne annuelle est faible, environ 250 mm, et la température maximale ne dépasse pas 10 ° C. Le sous-sol affiche une couche gelée permanente dont l'épaisseur varie de façon saisonnière. Cette couche de terre appelé pergélisol.

Dans la toundra, les formes dominantes de la vie sont les mousses et les lichens. Malgré l'insuffisance des pluies, les deux formes se développent bien, car l'évaporation est presque inexistante et il ya une forte humidité. Les pauvres en matière organique, éléments nutritifs du sol rareté présente. Toute la région est tourbières de la toundra, un gisements de combustibles fossiles, de la tourbe, composé de débris végétaux qui se sont accumulés pendant des milliers d'années dans les marais. Par le froid intense, le processus de décomposition est très lente et la formation de sols fertiles est faible.

 La faune de la toundra présente aussi peu de diversité. Les deux principales espèces sont le renne, l'Europe et l'Asie, et le caribou en Amérique. Il est des animaux très semblables probablement descendus d'un ancêtre commun. Ruminants sont des mammifères de la famille des cerfs, et vivent dans des troupeaux. Avoir environ cinq pieds de hauteur (la hauteur d'un quadrupède, mesurée à partir du sol au sommet de la colonne vertébrale). Son pelage, très denses, commutateurs brunes du gris au blanc en hiver. Posséder bois, avec creuser dans la neige à la recherche de lichens, sa nourriture. Migrer périodiquement selon les cycles de reproduction des formes de vie qui se nourrissent. Les rennes sont domestiqué et utilisé comme animaux de trait et de fret. D'autres mammifères qui se nourrissent de plantes et lichens sont lemmings, les espèces de campagnols.

Il ya aussi des lièvres arctiques, des loups, des renards, des lynx et des ours polaires, et même une sorte de bovins sauvages adaptés au froid extrême, le bœuf musqué. Beaucoup de ces animaux hibernent, entrez-à-dire dans un état d'hibernation, après avoir accumulé des réserves dans votre corps pendant la brève saison chaude. La plus grande est la variété d'oiseaux: Harfangs des neiges, palmés, comme l'oie et le huard, et le plus grand faucon connu, le faucon gerfaut sont. Autres oiseaux du sud, et dans la toundra nécessaire pour nicher et se reproduire. Pendant les quelques jours d'été il ya aussi les moucherons et les moustiques. Il est surprenant que, dans ces régions froides atteignent ces insectes se reproduisent pour former d'énormes essaims. Dans la courte saison estivale, une partie de la fonte des neiges accumulées, le sous-sol de la toundra, glace toute l'année, empêche les bassins de drainage et les marais forme. L'eau stagnante atteint alors suffisante pour la reproduction des températures de larves de moustiques.

Traditionnellement, la toundra a été habité par des Inuits-chasseurs et pêcheurs et éleveurs de rennes qui continuent déplacer des forêts à la recherche de nourriture pour leurs troupeaux et atteignent toundra dans la période la plus chaude de l'année. Fait intéressant, la vie de ces personnes évoque en quelque sorte la soi-disant de Cro-Magnon, un ancêtre de l'homme moderne qui habitaient la région de la Dordogne dans le sud de la France, il ya environ 30.000 ans. Cette zone, chaud aujourd'hui, était la toundra à l'époque. Les découvertes archéologiques et des peintures rupestres dans les groupes esquimaux vivant montrent des similitudes avec la toundra actuelle.

Les forêts boréales et de la taïga sont celles qui développent, au sud de la toundra et la steppe du nord. Ce sont des formations forestières froides, dominées par des conifères. Ce biome est appelé nord de la Sibérie, la taïga russe qui signifie forêts froides et de la région de la mer d'Hudson et le nord du Canada sont appelés forêts boréales, qui signifie les forêts du nord. Ils grandissent, favorisée par moins strictes que la toundra et le sol qui souffre moins l'effet des climats de neige. La température moyenne est de 19º C en été et -30 ° C en hiver; la pluviométrie annuelle moyenne atteint 450 mm. Tout au long de cette zone Scandinavie, la Sibérie et le Canada forêts actuelles de sapin, le pin et le mélèze et le bouleau. La faune se compose d'animaux qui résistent au froid, dont beaucoup hibernation: wapitis, des bisons, des loups, des ours, la martre, le lynx, des écureuils, marmottes, castors, les lemmings et les cerfs.

Entre la limite septentrionale de la forêt boréale, où les arbres régénèrent activement, et la toundra dépourvue d'arbres est une zone de transition dynamique appelée forêt toundra. L'extension de cette zone peut varier de quelques kilomètres en Amérique du Nord à plus de 200 km en Europe. Il est naturellement fragmenté et contient des plaques de couverture forestière relativement lourd ponctuée par des zones de landes à lichen ainsi que dans les zones boisées à faible densité. Cette zone abrite plus d'espèces que le système d'boréale et la toundra système, car il contient les deux espèces.

 Les arbres de la forêt toundra sont souvent peu développés, et leur régénération est lente. Cela a fait de l'exploitation forestière commerciale traditionnellement peu pratique, bien que l'écosystème a fourni du bois de chauffage et de bois siècles des peuples autochtones. L'augmentation de la demande mondiale pour les ressources pourrait faire, cependant, que la toundra forestière devient une grande source de matières premières. En fait l'exploitation forestière en Fennoscandie et au nord-ouest de la Russie se proximité de la forêt toundra dans les décennies des années soixante et des années nonante.

En hiver, la forêt toundra est un habitat important pour le caribou au Canada et de l'Alaska et de la Reno Europe, servant de support à son tour aux rennes activités d'élevage des peuples autochtones tels que les Saami de Scandinavie. La région accueille également les activités agricoles de moutons, la pêche et la récolte de produits forestiers non ligneux. Les fonctions physiques les plus importants de la forêt toundra sont pour stabiliser et protéger les sols fragiles et de nutriments, de prévenir l'érosion, la conservation des ressources en eau et la capacité des bassins versants, de filtrer les polluants, servir d'indicateur du changement climatique et ensemble avec la forêt boréale correcte, faites dépôt de carbone. Tout changement majeur dans le domaine des forêts boréales pourrait avoir un impact significatif sur le niveau de CO2 dans l'atmosphère. Les forêts boréales contiennent 26 pour cent de la quantité totale de carbone, plus que tout autre écosystème terrestre: 323 Gt dans la Fédération de Russie, 223 Gt au Canada et 13 Gt en Alaska.

Inversement, il est estimé que les changements climatiques se produisent dans boréales température des forêts augmente plus que dans tout autre forêt. Le réchauffement, qui sera plus élevé en hiver qu'en été, selon les estimations, se déplacer vers le nord météo à un taux de jusqu'à 5 miles par domaines année. Les forêts boréales progresseraient vers le nord; dans ses régions du sud, cependant, disparaître ou être remplacées par des espèces tempérées. Pendant l'été, les sols seront plus secs, et des incendies et des sécheresses plus fréquentes. Pour continuer la consommation tout indique que d'ici 2100, l'expansion de la forêt boréale au nord réduite d'environ 50 pour cent de la zone de la toundra.

Autres articles du même auteur liées à l'objet:

 http://lenincardozo.blogspot.com/2014/11/flore-et-faune-de-la-foret-boreale.html

traduit en français par Elizabeth de los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario