Páginas

jueves, 5 de marzo de 2015

El Zulia: terre privilégiée des zones humides, des ruisseaux et marais

Resultado de imagen para humedales, caños y manglares en el zuliaConcernant la Journée mondiale des zones humides est une occasion appropriée pour référencer la valeur de ces espaces naturels dans l'État de Zulia. Compris "zones humides", selon la Convention de Ramsar, comme une zone de la superficie qui est temporairement ou définitivement inondé, régi par des facteurs climatiques en constante interaction avec les créatures qui l'habitent. Sont l'interface entre les écosystèmes terrestres et aquatiques et avoir des caractéristiques à la fois, combinée d'une manière telle que d'encourager et de soutenir le développement de grande biodiversité.

Resultado de imagen para humedales, caños y manglares en el zuliaBiologiste Alfredo Soler, Ministère de l'écosocialisme, habitat et le logement, "la zone humide terme implique une grande variété d'habitats, des environnements marécages, forêts inondées et d'autres sites gorgés d'eau tels que les mangroves le long des côtes tropicales, aux environnements qui sont situés juste en dessous du sud de l'Arctique en ligne. Ils sont commun la présence de l'eau, avec de l'eau ou des sols saturés et une végétation adaptée à l'eau ou inondés "; stipule également que "ces zones humides ont une productivité biologique élevée, l'eau de surface stockée, recharge des eaux souterraines et de décharge, purifier l'eau: retenir les éléments nutritifs, des sédiments et des contaminants, stabiliser les coûts et contrôler l'érosion. En outre, conserver la biodiversité, l'approvisionnement en eau, de réduire l'impact des inondations, sont des sources de la pêche artisanale et commerciale, de la flore et de la faune du port utilisable, permis de transport fluvial, sont des centres de loisirs et le tourisme, ont des valeurs esthétiques et spirituelles ".

Resultado de imagen para humedales, caños y manglares en el zuliaL'État de Zulia est privilégiée par ses vastes étendues de terres humides, en soulignant la National Marais Parc Juan Manuel de Aguas Blancas et Negras, au sud du lac de Maracaibo avec 269 400 hectares, où le Catatumbo foudre né, et la Réserve faunique et Pêche Réserve Swamp Olivitos, au nord-est du lac de Maracaibo, avec une estimation de 26 000 hectares. L'habitat de plus de 130 espèces d'oiseaux, de nombreux oiseaux aquatiques, et flamingo reconnue (Phoenicopterus ruber), dont il ya eu jusqu'à 100 000 personnes en saison de reproduction.

Resultado de imagen para humedales, caños y manglares en el zuliaune autre grande extension de ces zones humides de la région se trouve le long de l'embouchure du Río Limón, avec une superficie de forêt de mangrove de 15 400 hectares, ce qui correspond à 22,9% de la superficie totale des mangroves vénézuéliens. Très important pour le tourisme, les écosystèmes mondiaux recherche universitaires et scientifiques.

Cette juste valeur des zones humides de mangrove, le gouvernement régional encourage la déclaration que l'écotourisme Parcs des principaux tuyaux ou canaux, une initiative qui vise à renforcer la protection de ces trésors naturels et offrir le pays et le monde son grand potentiel pour l'écotourisme. Entre les tuyaux mangrove exceptionnels faits saillants de beauté pittoresque Paijana, La Enea, (Municipalité Guajira), La Tigra (Municipio Mara), l'hélicoptère de combat et Maraca (Padilla Insular municipalité), les anciens et les nouveaux tuyaux d'égouts dans la Réserve faunique la faune et de la pêche Réserve Swamp Olivitos (municipalité Miranda) et Caño La Maroma dans la municipalité Columbus.


Publié par Lénine Cardozo
Dans: Elizabeth De Los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario