Páginas

sábado, 21 de noviembre de 2015

Téléconférence PréCOP21, Paris, le 19 Novembre: Dommages à l'Essequibo contribue de manière significative au changement climatique


Bonjour à tous les présents. Très reconnaissant pour l'honneur de me permettre de partager avec vous ces réflexions sur la question de l'environnement. Et ma sincère gratitude à Alexandra Poleo et ceux qui les accompagnent dans cette initiative.

Mon nom est Lénine Cardozo, le Venezuela et écologiste. Je suis ici au nom de ceux qui sont sans voix humaine, ils ne comprennent pas notre langue, ou de nos lois ou des ambitions.

Je suis la voix des arbres, la faune aujourd'hui. Nature avec ses rivières, les lacs et les zones humides. Ce ancienne géologie jusqu'à récemment intact et 46.000 personnes aborigène qui vit aujourd'hui aussi dans les 159,546 km2 de la dernière forêt tropicale en Amérique du Sud du nord, du Venezuela Essequibo.

Cette grande barrière verte et naturelle contre les vents venant à travers l'Atlantique de l'Afrique, est mortellement blessé, en raison de la déforestation agressive souffert en vous connectant multinationales comme Bai Lin Shan de la Chine et de l'exploitation minière à ciel ouvert comme Canadian Goldfields Guyana, Ressources Sandspring LTD., Argus Corp métal, Golden Star Resources Ltd., Cambior Inc., Sutton Resources, Exall Ressources, Cathédrale Gold Corporation, Pegasus or, cuivre International, Canarc, minière australienne Azimuth Ressources, Broken Hill Proprietaries et du Nord-Ouest, au Brésil minière brésilienne Muri Venture, Zamuteba Mining Co. et Biocapital, et les Espagnols mondiale minière large or (qui a récemment vendu aux enchères à Valence, 465 hectares de forêt à l'exploitation minière de l'or, ils disent 5580 hectares et ont disponible pour vente, ceux-ci étant le plus connu de nombreuses mines opérant déjà. Une action sans précédent aujourd'hui contribue considérablement à l'avenir mondial incertain qui se profile pour le réchauffement sensible dans les prochaines décennies.

Cette déforestation illégale et rapide de l'Essequibo où les populations denses ont renversé des arbres, est également déclenché un processus d'érosion irréversible de l'Amazonie, parce que ces forêts près de l'ancienne formation géologique connue sous le bouclier guyanais, ont agi comme un bouclier naturellement à protéger et suffisamment important pour que d'autres biorégion. Ceci, avec la configuration orographique et le comportement variable de l'océan Atlantique, a de multiples effets, l'un des qui commence déjà à percevoir: la disparition progressive des précipitations normales en été, qui sont à leur tour produire un effet déséquilibre dans la pluviométrie régulière ce territoire.

Le Essequibo devrait être considérée comme vulnérable aux effets de la zone de réchauffement global comme un territoire stratégique pour sa géographie côtière de preamazonica, qui apporte une contribution précieuse à la régulation du climat dans la région et à son tour, contribue à atténuer les effets du changement climatique. De même, les zones humides jouent un rôle de «extrémités tampons», de laminage et de ramollissement événements climatiques tels que les sécheresses et les fortes pluies, la fréquence devrait augmenter avec les implications du changement climatique.

Defender Essequibo forêts tropicales pour atténuer la libération de grandes quantités de carbone dans l'atmosphère des produits de décomposition ou de la combustion des déchets végétaux stockés seulement dans sa couverture de la végétation sont estimés à un milliard de tonnes de dioxyde de carbone, qui l'équivalent d'environ 150 fois les émissions annuelles de ce gaz produits par la combustion de combustibles fossiles comme le charbon et le pétrole.

Lénine Cardozo, écologiste vénézuélienne


No hay comentarios.:

Publicar un comentario