Páginas

jueves, 1 de septiembre de 2022

Mini-réseaux de 5 Mégawatts pour rendre 5 000 foyers indépendants du réseau public d'électricité

 


Une ferme ou une centrale solaire qui produit 5 mégawatts peut alimenter 5 000 foyers (24 heures x 7 jours), si ces foyers disposent d'au moins 1 kilowatt de stockage d'énergie par foyer. Une proposition qui fonctionnerait de manière autonome, sans raccordement au réseau public de distribution d'électricité.

Une ferme ou centrale solaire d'une puissance installée de 5 Mégawatts (5 000 Kilowatts), peut être construite aujourd'hui, avec les nouvelles technologies de panneaux solaires, sur un terrain de 10 hectares, et pourrait fonctionner comme un Mini-Grid, alimentant 24 heures sur 24 jour jour à 5 000 familles, tant que vous êtes, c'est-à-dire que chaque maison dispose individuellement d'un stockage d'énergie d'au moins 1 kilowatt. Il s'agirait de niches de production et de consommation autonomes d'énergie électrique.

Dans un scénario de 4 ou 5 heures d'irradiation solaire maximale, c'est-à-dire les heures de pointe où les panneaux solaires de la ferme reçoivent la plus grande irradiation, et à leur tour ils génèrent la puissance totale pour laquelle ils ont été conçus, ensemble ils seraient générés pendant ces heures, entre 20 et 25 mégawatts, suffisamment pour pouvoir la stocker dans chaque maison et ainsi disposer de cette énergie pendant les heures sans soleil, et suffisamment pour fonctionner pendant la journée, avec tous les appareils en pleine utilisation.

Un mini-réseau de 5 mégawatts pour 5 000 foyers sur 10 hectares, avec un stockage individuel dans chaque foyer d'au moins 1 kilowatt. C'est une proposition simple, pratique et extrêmement ambitieuse.

Nous avons tout pour être heureux !!

No hay comentarios.:

Publicar un comentario