Lorsque vous travaillez à l'installation de panneaux solaires à l'extérieur, sur le toit d'une maison, d'un cabanon ou sur un terrain, vous vous donnez l'occasion d'observer de nombreux couchers de soleil et les phénomènes qui leur sont associés. L'un d'eux est le nuage "pileus", ou nuage arc-en-ciel. Très content quand l'occasion se présente.
Les nuages "pileus", qui signifie "coupe" en latin, en l'honneur de leur ressemblance, est un phénomène climatologique qui se produit au coucher du soleil où les rayons lumineux traversent le nuage et l'on peut voir toute la gamme de couleurs de l'arc-en-ciel. Aussi, ils adoptent généralement les reflets ou les couleurs d'un coucher de soleil.
Ils se produisent à la suite de l'effet produit par la montée des courants d'air humide provenant des basses latitudes. Lorsque l'air est refroidi en dessous de son point de rosée, c'est à ce moment qu'ils apparaissent. Nous devons toujours être vigilants car ces rayures inhabituelles sur le nuage pileus pourraient indiquer qu'une tempête approche.
Lubio Lenin Cardozo, installateur de systèmes photovoltaïques
No hay comentarios.:
Publicar un comentario