Un Zulia, cadeau nature nous un lieu privilégié, comme quelques-uns dans le monde. Nous vivons dans un paradis de 63 100 kilomètres carrés de terres, dont près de 14 000 kilomètres carrés sont occupés par le lac de Maracaibo et ses 135 affluents ... parmi lesquels met en évidence les rivières Catatumbo, Limón, Escalante, Palmar, Apon, Pueblo Viejo , Machango; Grande est notre potentiel hydrographique!
Nous avons de belles îles: San Carlos, Zapara, Thoas, Maraca, Providence, pêcheurs et l'Isle d'oiseaux; est la région du désert magique de Guajira recherche donnant sur les Caraïbes, l'Perija: notre grande réserve forestière, South Lake et sa beauté luxuriante.
La biodiversité est considérable afficher Zulia, où ils sont identifiés au moins 2.335especies la faune et la flore dulce.La de poissons d'eau est diverse. Nous sommes dans le pays de Mangle, le Cuji et Cactus, mais aussi la Cabimo, le Algarrobo, le Curarire ... l'Samanes, Ceibas, Semerucos, la plage Uvero, Palm Coco et Yacures faisons partie de l'or vert qui est notre patrimoine naturel.
Déterminant est la coexistence respectueuse avec la nature, nous trouvons réfléchie et incarnée dans l'une des lignes transversales de cette gestion: Espaces de vie et paz.El première étape dans cette direction a été la défense et ouverture pour les marabinos simples poumon vert qui a été laissé à la ville de Maracaibo: ce que nous appelons aujourd'hui le Parc de l'éco-tourisme dans Dreamland capitaine Guy, 92 hectares de mangrove rouge, qui étaient à la fois caché par les montagnes d'ordures, et grâce à un effort Communauté, les organisations bénévoles, les institutions nationales, devient une destination éco-tourisme, où l'apprentissage et le plaisir vont de pair ...
Capitaine Chico En outre, une communauté de Santa Rosa de Agua, il ya aussi une expérience où l'esprit est en train de gagner la bataille contre la pollution plastique qui inonde ses banques. Les bouteilles sont de plus en blocs résistants, contribuant très résistant à la construction de nouvelles maisons pour Coquivacoa paroisse et la Mara locale.
Conseil canton Ciruma Miranda, a été atteint avec le Conseil communautaire de Cardon, la consolidation d'un vieux rêve: le parc Eco-tourisme Ojo de Agua El Cardon, Temple Cabimos et de caroubiers cette hauteur semble toucher le ciel et qui protègent la forêt tropicale habitée par des singes hurleurs, des tortues, beaucoup d'oiseaux et de reptiles, un lieu magique entouré par des ressorts et est la nôtre, il était toujours là.
Grottes Saman à Ciudad Losada, constituent le système dans les plus grandes grottes du pays, le long de 18 km interconnecté et demi, et habité par une importante colonie de Guácharos. Zulia et les visiteurs peuvent accéder Déjà ce lieu imposant abritée par la Sierra de Perija.
Nous livrons également comme un espace de vie et de paix Refuge Dantas, withinthe Forest Reserve Burro Noir Lagunillas, où ils ont été conçu sentiers d'interprétation afin que les visiteurs ont la chance d'apprécier la zone tropicale semi-aride et bosquets que Ceibas merveilleux que Blanc ou Majumbas centenaire avec plus de 50 mètres de haut, entre autres. Dans le Refuge Dantas experts classent la flore et la faune dans le lieu ... déjà identifié au moins 70 espèces d'oiseaux, y compris le noir conoto l'Pavita Hormiguera commune et Sangre de Toro Power. L'accès à ces lieux est un véritable privilège!
Nous avons également inauguré le parc éco-tourisme Le Guacuco, dans la communauté de Nazareth, dans la municipalité Mara. Une forêt de mangrove rouge et blanc pour être visité grâce à une vaste pont en bois culminant Coquivacoa lac.
La Wildlife Refuge Swamp Olivitos, et ses beaux flamants roses, des centaines d'oiseaux migrateurs et les alligators côte, parmi beaucoup d'autres espèces, était un lieu inconnu jusqu'à récemment par beaucoup Zulia, aujourd'hui, ce est une nouvelle destination écotouristique grâce à l'intégration du gouvernement régional et le ministère de l'Environnement; ouvrir la porte à la contemplation et de la connaissance.
Seulement 15 minutes de Maracaibo, l'Eco-Tourisme randonnée pédestre du parc Palmarejo, situé dans la municipalité de Santa Rita, reçoit toute sa générosité à ceux qui aiment l'adrénaline et veulent vivre un contact sain et plein d'expérience de la nature. Le véhicule par excellence est le vélo de montagne, avec lequel vous pouvez effectuer une tournée de base de 23,6 km, qui se étend - si vous le souhaitez - à 80 kilomètres entre les autoroutes et les piques.
Dans la municipalité Valmore Rodriguez, le Parc écotourisme Déménagement Pedrera révèle un paysage de collines, qui servent de points de vue naturels pour profiter de belles vues, terrain accidenté pour pratiquer le jogging ou le cross-country de vélo de montagne et les zones calmes adapté à l'équitation .
Il offre également la possibilité de prendre un bain rafraîchissant dans La Poza, piscine naturelle de plus de 100 metrosalimentada par les eaux du Rio Grande. L'un des arrêts dans le parc est appelé "Les quatre états», un sommet d'où vous pouvez apprécier les chaînes de montagnes spectaculaires de Trujillo, Lara, Falcón et Zulia plaine.
Nous achevons l'écotourisme Parc Toromo Cave, situé dans la Sierra de Perija, un kilomètre avant d'atteindre le Kunana spa. Il portail pont en bois modeste et prendre vers le bas un chemin qui monte jusqu'à la Toromo de étonnante grotte située à environ 400 metrossobre le niveau de la mer. Une fois à l'intérieur vous pouvez prendre un tour de 150 metrosaproximadamente, gares et galeries qui présentent des secrets intimes dela Sierra et les créatures qui l'habitent traverser.
Macanilla La Laguna, Santa Rita, sera dans quelques mois un endroit pour apprécier la nature et les sports nautiques. Un endroit d'une beauté exceptionnelle, dont le potentiel comme un éco-parc nous remplit de fierté. Nous redécouvrons le Zulia.
La consolidation des parcs éco-touristiques, outre représentant la garantie nécessaire de sa riche biodiversité ou les écosystèmes des zones particulièrement vulnérables, est un moyen d'amener le citoyen ordinaire, de mettre près de leurs mains et les yeux haute idée de l'écologique, de la conservation et de l'écologie.
Ces environnements sauvés et désinfectés, fournissent les villes qui rendent la vie dans leur environnement dans une meilleure qualité de vie dans tous les sens: l'air pur, l'eau fiable, l'air pur, le parfum des herbes, la beauté des arbres, la sympathie de animaux sauvages, gentillesse - en bref - nature pas battue, pas manqué de respect.
Les forêts, les lacs, les marais, les ruisseaux, les rivières ou les pentes de la montagne, qui font maintenant partie de l'engagement du gouvernement de développer le tourisme en vertu du principe de la responsabilité environnementale, sont un terrain fertile pour former une nouvelle prise de conscience publique contre l'environnement autour de nous, laissant la place à une pièce individuelle de la nature est connue et que la supposée avec respect. Nous avons de grands espoirs pour ces petits parcs écologiques!
Toutes les espèces ont leur but et leur espace ainsi gagné dans cet état, nous, les humains ne sont pas ceux de les réduire ou de les humilier.
Ce est pourquoi la protection de notre faune est une haute priorité. Ne sont pas les rejets accidentels de la faune dans les zones protégées pour faciliter leur reproduction de la réinsertion et de l'habitat.
Défendre le don de la vie à son dernier battement est le sens de tout environnementaliste et nous comprenons et la pratique dans ce gouvernement.
Il serait impensable de proposer un plan pour la défense de l'environnement dans Zulia sauf si nous avons l'assentiment des peuples originaires de la région, les premières nations.
Chaque stratégie de développement de rechercher un consensus avec les différentes communautés autochtones concernées en premier. Travail basé sur le respect absolu de leur vision du monde.
Nous travaillons dur pour rendre le parc de l'État de Zulia, le Zulia vert ... à laquelle nous devons honorer et de protéger nos petites et grandes actions, comme ce sera le legs pour zulianos à venir.
Les hommes et les femmes de bonne volonté qui vivent dans l'état ont été et sont toujours appelés à présenter leurs meilleures idées, les progrès dans la transformation et la génération d'initiatives de bonne vie.
Le Zulia a vu en 21 mois dans le bureau multipliant ses espaces verts, des espaces de loisirs et de détente. Pour avoir seulement 1 mètre carré par personne, le chemin nous donne actuellement 33 mètres carrés par habitant, doublant la moyenne donnée par les Nations Unies (16 m2 w / w).
En l'état aujourd'hui, nous avons plus de 12 000 hectares qui sont devenus ou qui sont en train de devenir des espaces pour la vie et la paix ...
Ces petites mais significatives efforts, en moins de deux années de mandat, sont des expressions d'un processus qui est émergents à l'échelle mondiale, un changement de paradigme dans la pensée de l'environnement, qui a cessé d'être un exercice utopique pour devenir une réflexion traverser le travail des citoyens et la gestion et le développement des politiques publiques.
La pensée de l'environnement et de cesser d'être un brevet exclusif de certains gourous, institutions ou organisations. Cependant, la sensibilité de l'environnement n'a pas encore atteint tous les coins. Ce est la grande tâche à remplir, dans une perspective positive et proactive, car les écologistes sont également pas de nouveaux prophètes de malheur. Nous devons nous considérer comme les acteurs et le monde dans lequel nous vivons.
Dans Zulia, remettre gouverneur Arias Cárdenas, nous comprenons que ce est mieux Promouvoir qui interdisent. Nous devons prendre les devants de la connaissance mais toujours propositions positives et créatives, être les défenseurs de changement d'attitude, avec des solutions, présenter des alternatives viables et réels.
Nous maintenant, avec notre dévouement et l'engagement à assumer le rôle de missionnaires modernes dans la recherche permanente ajoutent plus de gens à défendre et l'harmonie avec le monde naturel. Nous restons des gens de paix et d'amour, mais aussi les promoteurs d'un monde meilleur et notamment l'égalité pour les humains et non-humains.
Le Zulia a lancé un plan vert, qui sont sûr, sera un exemple au Venezuela!
Publié par Lénine Cardozo Parra
In: Elizabeth De Los Altos
No hay comentarios.:
Publicar un comentario