L'ère des «systèmes» est passée.
Le temps de la construction de la forme
essentielle des êtres de la vérité
l'être est pas encore arrivé ...
M. Heidegger, Contributions à la philosophie.
A sept milliards d'humains, représenté Unies au début de la deuxième décennie du XXIe siècle, qui sera né au cours des prochaines années, tous les êtres vivants autres que la race humaine, qui à partir de maintenant "apellidaremos" signifie humánidos, ce est le règne animal ou végétal, nous accompagnons un moyen essentiel - pourquoi nous donnons notre nom - dans l'aventure fantastique sur la planète Terre.
Nous sommes catégoriques dans la définition de l'écologie aujourd'hui comme le respect sacré pour le don de la vie, l'héritage pour ceux qui viendra. Ce est la récompense de l'amour le plus profond de nos deux mères, biologiques et naturels (la Terre Mère). La reconnaissance de ceux qui ont été nos parents: les arbres, les montagnes, les rivières, les lacs, ciel. Est de protéger frères non humains: invertébrés, vertébrés, les amphibiens, le règne végétal. Vous demandez pardon pour ceux qui ont été tués ou volés pour être étendu vie. Ce est la lutte pour la vie qui donne un sens à la vie. Ce est le contraire de la cruauté, la cupidité. Ce est le chemin de la paix spirituelle, sans culpabilité. Ce est la dernière utopie.
Une mission de l'environnement de vie ré-imaginer le monde, de comprendre et de comprendre que toutes les espèces qui l'habitent ont droit à la vie, même à la dernière seconde ou battu, nous devons défendre avec ténacité. Accepter l'existence de «l'autre» est le premier engagement. Ce que nous comprenons et respectons. L '«autre» peut être une personne qui pense différemment de nous, avec les différentes religions, le statut social, la race. Mais il sont noyées, bien sûr, différents animaux, les plantes, les écosystèmes, les habitats, l'eau, l'air, la terre sur laquelle nous marchons tous les jours espèces.
Environnementaliste pensait croient en Amérique, l'Amérique a lancé SOS l'écologie de la planète. Amérique comme un continent, apporte dans leurs gènes une vision du monde écologiste qui vient de leurs ancêtres autochtones, et au XXe siècle, les premières actions hardiment interprété la défense de la nature, découlant de l'arrière de Greenpeace à Vancouver, à l'ouest Canada. Environnementalistes Hippies, attiré l'attention du monde pour protester, engagements ou des liens non partisanes indépendantes des idéologies existantes, les essais nucléaires dans le Pacifique. Puis l'intolérance et le harcèlement de ceux qui a dirigé le pays à l'époque, a obligé la plupart de ses fondateurs pour se réfugier en Europe. Il était trop suspect, pendant la guerre froide, protester pour défendre la planète.
La proposition de l'environnement est pas de troisième voie, ni le nouveau costume d'une gauche ou un droit sont diminuées leurs offres électorales. Nor, est une secte ou une religion nouvelle. Aujourd'hui, ce est la seule façon de valoriser la vie. Nous vivons nouvelles réalités qui exigent de nouvelles stratégies cris. Est repenser un changement dans notre sectaire contrat naturel inclusif de contrat social. Nous avons besoin de codes d'éthique mondiaux. Changer cela conservatrice «bon sens» pour un point de vue environnemental.
L'être humain a la capacité de se réinventer et de la planète exige que la métamorphose, l'intelligence de conjuguer les efforts et connaissances spécifiques, en général, propre, appris ou empirique, mais tous avec un objectif commun, à préserver la Terre. Être un écologiste est un engagé, position ferme et militante. Ne est pas agir comme une autruche, qui, avant le malentendu ou de danger passe la tête dans un trou, pour échapper à la réalité. La protection des espèces (humanus et humànidos) dans la nature, est le défi.
La vieille lutte entre la civilisation et la Terre, devrait déjà radicalement disparaître, remplacé par la coexistence d'amour, d'égalité et mutuellement aportativa entre la Terre et de la civilisation (la paix fertile) de sauvegarder le plus grand miracle de la Planète Bleue: existence.
Dans cet effort titanesque des meilleurs hommes et les femmes pour changer le cours du destin du monde, de le retirer de futures catastrophes qui a conduit la folie humaine, convergent - une, artistique, poétique, philosophique, humaniste niveau scientifique - les écologistes qui de travail pour protéger la nature, entendue comme la diversité de la flore et de la faune (la défense d'une espèce en voie de disparition, par exemple), la beauté de l'environnement naturel, comme un privilège par l'espèce humaine, comme un lieu loisirs, de détente et de contemplation à respecter comme il a été hérité à travers l'histoire; environnementalistes qui professe l'écologie en tant que science, des scientifiques des sciences naturelles qui étudient habitats, des écosystèmes, biomes, etc.
Les écologistes et les militants exigeants, une réciprocité féconde active entre l'homme et l'environnement, une relation intergénérationnelle qui ne est pas basée sur un modèle d'exploitation des ressources irrationnelles et destructrices. Radicaux dans la défense du droit à la vie de toutes les espèces.
Ce manifeste se termine par la proposition des cinq actes primaires générales pour concrétiser l'action environnementale:
1. Libérer l'espace que nous habitons: la maison ou un appartement si possible contamination de l'environnement (préparer les déchets pour le recyclage, économie d'énergie, de bien gérer l'eau, gardez l'ornement, etc.)
2. Surveiller le secteur urbain où nous vivons revitaliser les espaces verts (jardins, îles avenues, places, parcs, etc.). Rapport bidons blanc et des eaux usées. Attaquer la pollution sonore, etc.
3. Appuyez sur: chaque citoyen profil environnementaliste a suffisamment pour effectuer les paliers de gouvernement (maires, conseils municipaux, les conseils législatifs de l'État, des gouvernements, ministères, etc.) leurs propositions, plaintes, suggestions, etc.
4. Divulguer: écologiste doit utiliser tous les moyens à ses informatifs élimination (presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux, salles de classe, espaces universitaires, etc.) pour mener à bien tout ce qui a été dit dans les sections précédentes et donc comme nouvelle entrée et d'idées, de toute façon.
5. L'outil de la politique: l'environnement suppose que si nécessaires fonctions politiques, fermes pour défendre l'environnement. Sans peur.
Les écologistes du monde, nous nous engageons à travers ce manifeste pour répondre aux sept actions sacrées pour sauver la Terre: La plantation d'arbres protège les animaux et la flore, en appréciant le plaisir de l'air, de l'eau égards administre le feu, l'amour Terre et la Terre-Mère, valorise la vie.
Défendre avec toute la force de nos muscles, notre pensée, notre sentiment de pays où nous sommes nés et la Patrie Nous reviendrons sur le voyage à travers l'abîme de l'éternité, la planète bleue, la Terre.
Publié par Lénine Cardozo / Lubio Cardozo
Dans: Elizabeth De Los Altos
No hay comentarios.:
Publicar un comentario