Powered By Blogger

sábado, 3 de septiembre de 2022

Rendre indépendante du système électrique la Paroisse Le 23 janvier. C'est possible?

 


Une paroisse surpeuplée telle que 23 de Enero, située à l'ouest de la ville de Caracas, dans le centre-nord du Venezuela, où vivent environ 12 000 familles réparties dans 38 superblocs de 15 étages chacun, 42 petits blocs, qui compte également 17 jardins d'enfants, 8 crèches, 25 bâtiments commerciaux, 5 écoles primaires, 2 marchés et 2 centres civiques, vraiment séparés du réseau électrique national ?

Tout à fait possible. La stratégie s'appelle "Créer des quadrants autonomes de production et de consommation d'énergie", en prenant comme stratégie de base ou d'unité, de rendre chaque bloc ou superbloc résidentiel indépendant. Et puis continuez avec les autres unités de service de la paroisse, telles que les écoles, les écoles maternelles, les fournitures, les pharmacies, l'éclairage public, etc.

La proposition est simple et immédiate. Si l'on commence, à titre d'exemple, avec l'un des superblocs de 150 appartements, au moins 2 panneaux solaires doivent être installés sur la façade avant de chaque appartement, pour garantir une puissance de 1000 watts (ou 1 kilowatt) et placés à l'intérieur de chaque lithium appartement de stockage (3 kilowatts), un système photovoltaïque hybride devrait toujours être utilisé.

Dans les façades latérales, au moins 50 panneaux solaires de 500 watts chacun doivent être placés, réalisant en principe une puissance installée entre les deux façades latérales de 50 Kilowatts, suffisante pour les ascenseurs, les éclairages intérieurs et intérieurs et les zones de service. De même, un stockage d'au moins 20 Kilowatts sera disponible.

Et que fait-on de l'éclairage public : voirie, éclairage des cours, des parties communes de la paroisse, etc ?

Chaque lampadaire est rendu indépendant, avec des lampes LED photovoltaïques. Idem pour les feux de circulation et les panneaux d'avertissement.

Avec cette stratégie de rendre la paroisse énergétiquement autonome, elle empêcherait le 23 janvier le réseau électrique national de consommer au moins 100 Mégawatts par jour.

Coût approximatif en dollars pour rendre la paroisse autonome, à la valeur actuelle des prix du marché photovoltaïque : 50 millions de dollars (cela pourrait être moins, mais pas plus).

Un projet pour démarrer dans un premier temps rendant chaque bâtiment et éclairage public indépendant de la paroisse.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario