Sous la maxime : Vous habitez là où se trouve le travail, de nombreux travailleurs de l'industrie solaire se déplacent avec leurs roulottes ou roulottes vers les différents projets photovoltaïques où ils sont embauchés.
Normalement, ils viennent en couple et cherchent à garer leurs caravanes dans des emplacements qu'ils louent, équipés pour ces véhicules. Certains endroits ont des installations pour l'utilisation de l'électricité et de l'eau. En général, ces endroits ont des toilettes publiques, avec des douches, car la plupart des roulottes n'ont pas de toilettes à l'intérieur.
Le loyer quotidien moyen dans ces campings est de 30 $.
Même si c'est moins cher que de louer un petit appartement ou une maison sur place, cela reste un paiement mensuel élevé.
Ils n'ont pas toujours exactement une remorque ou un camping-car. Nombreux sont ceux qui utilisent simplement un véhicule normal et se débrouillent du mieux qu'ils peuvent.
C'est tout un art de vivre.
De même, pour des raisons de travail, j'étais dans un projet photovoltaïque dans une communauté autochtone éloignée de la province du Nouveau-Brunswick et il n'y avait rien à proximité pour vivre et j'ai eu la chance qu'un travailleur autochtone m'offre une petite remorque qu'il avait dans un terrain à côté de sa maison, il y avait un banc pour dormir et une petite table. Il n'y avait pas d'électricité et pas de salle de bain. J'avais prévu d'utiliser uniquement les toilettes d'un centre communautaire voisin pendant la journée et je suis devenu un expert des aliments en conserve. D'ailleurs, il devait faire très attention à ne pas laisser de restes de nourriture à l'extérieur de la roulotte en raison des visites nocturnes des ours.
Cela a duré deux mois là-bas.