Powered By Blogger

miércoles, 14 de septiembre de 2022

Utilisation de drones dans les installations solaires

Le drone dans le présent, est devenu un outil utile et de support pour les activités liées aux installations photovoltaïques.

Parmi ces activités, les vols se distinguent pour reconnaître les détails clés de la phase de conception de l'installation, le relevé topographique pour les nouvelles installations ou l'agrandissement de l'existant, les inspections, les photographies et les images thermiques des structures et des obstacles éventuels.

La collecte de données aériennes contribue à la détection des facteurs de risque d'accident, facilitant la prise de mesures correctives dans le plan de prévention du travail.


L'utilisation de scanners numériques permet d'obtenir des modèles numériques de terrain détaillés précis et de meilleure qualité que les techniques photographiques traditionnelles. Les drones sont capables d'atteindre des endroits difficiles d'accès en toute sécurité pour les techniciens qui évitent les facteurs d'accident dus à des chutes, des collisions, des renversements ou des torsions lorsqu'ils se rendent dans des environnements difficiles d'accès.

Dans les installations domestiques, l'utilisation de drones permet la collecte d'images thermiques ou de photographies qui nous fournissent des informations détaillées sur l'état du toit ou de la structure. Par exemple, la présence de lignes de câblage, de branches d'arbres, de nids d'oiseaux, de rouille ou de fissures dans les structures, de déficiences dans les échelles d'accès... sont détectées. Cette détection permet de proposer des procédures adaptées à l'environnement et de réaliser les travaux dans des conditions sûres.

Cependant, la réalité devenant plus étrange que la fiction, nous utiliserons certainement bientôt des drones spéciaux à usage intensif pour transporter des boîtes de panneaux solaires vers des régions éloignées ou des emplacements hors route

Lubio Lenin Cardozo, installateur de systèmes photovoltaïques

No hay comentarios.:

Publicar un comentario