lunes, 3 de agosto de 2015

Écotourisme Parc Cerro Winds: La meilleure Ecoparque pour la randonnée

220315 EM CICLOVIA,ECOPARQUE,MIMNIPEDEVAL,BASE DE MISIONES 238
Dans les États frontaliers de Zulia et Falcon, un paysage qui contraste en termes d'une vaste plaine et la présence de collines alignées est situé. Cet allégement est géographiquement situé dans la municipalité de Miranda et environ 52 kilomètres de la ville de Maracaibo.

Dans le parc géologique écotourisme Cerro Los Vientos, il ya des points donnés à caractère scientifique et touristique, en prenant comme commençant au pied de la colline, puis commence la tournée à travers son sentier d'interprétation qui culmine dans le sommet rocheux pour finalement descendre la pente à la vallée.

Craies et les flancs rocheux sont restes d'un ancien fond marin soulevé par la force des plis, actuellement soumis à l'érosion incessante des agents météoriques (pluie, soleil, vent, etc.). La végétation se dégage entre les rochers, les pièges de l'eau et des abris fauniques.

Lors du démarrage de la tournée, une vue panoramique de l'expression topographique de la colline, où l'on voit qu'il est fait par une lithologie compétente émergents au sommet de la vallée est observée. La structure géologique formant le Cerro Los Vientos est un anticlinal, où vous pouvez voir l'affleurement avec le pliage des couches ou strates.

Dès le début, vous avez l'occasion d'observer les couleurs variées des roches et d'interpréter la lithologie et la minéralogie présente. Pendant la visite de la piste, vous pouvez voir l'ensemble des couches de grès gris, schistes et conglomérats appartenant au Groupe de Formation Santa Rita Agua Negra appartenant à l'Eocène moyen à Tardio.


Localement, vous pouvez voir des croûtes ferrugineuses et nodules latérites, qui se compose de l'enrichissement du minerai de fer, la formation de formes particulières de couleurs rouge et noir, en raison de l'action des intempéries.

Dans l'une des stations, situées sur la colline, vous pouvez voir une couche de grès limoneux disposé horizontalement, recouvrant blanc de grès. Au sommet de la présence d'un intraformacional produit de la tectonique des failles de miroir qui est originaire de la colline ou les collines dans la région est à noter. Des rainures dans celle-ci indiquent la direction de la contrainte est observée.

Sur la crête de la colline, restes d'une ancienne forteresse construite par les indigènes du secteur sont situés; l'Jirajaras et une forêt d'arbres indigènes qui se mélangent avec la brise et le vent pendant la journée et la nuit.

Traduction Elizabeth de los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario