Le climat est une condition caractéristique de l'atmosphère à un endroit particulier sur la planète Terre. Deux des facteurs les plus importants qui déterminent le climat d'une région sont la température de l'air et des précipitations. Par conséquent, les biomes de la planète sont contrôlés par le climat. Le climat d'une région à déterminer les plantes qui y pousser, et le type d'animaux qui peuplent. Les trois composantes, le climat, les plantes et les animaux sont entrelacés pour créer la structure d'un biome. Les régions les plus typiques de ce climat sont: Alaska centrale et de l'ouest; Canada, du Yukon à péninsule du Labrador; les régions du sud du Groenland, de l'Islande et de l'Eurasie, l'Europe du Nord au Pacifique, en passant par la Sibérie. Son biocénose typique est la forêt boréale ou taïga, et son domaine est le morphoclimatique périglaciaire.
Le climat boréal est un sous-ensemble du climat continental. Où subarctique donne lieu à des masses d'air polaire continental qui se trouve au sud de la zone de la toundra entre lat. 50 N. De même, le climat type de climat boréal se trouve dans la région de la forêt boréale. En écologie, "Boreal" est généralement appliquée aux écosystèmes situés dans des régions subarctiques (de l'hémisphère nord) et les sous-domaines (hémisphère sud). Les régions de climat subarctique, caractérisées par des hivers froids et des étés courts et chauds. La saison d'hiver est le climat subarctique boréale dominante.
Seulement un mois de l'année a une température supérieure à la moyenne 50F (10C). Ce climat fournit des variations extrêmes de températures saisonnières. Les principales stations dans les forêts boréales sont l'hiver et l'été. Les hivers dans les forêts boréales et de la taïga ont neige continue. La température moyenne est en dessous de zéro pendant six mois par an. La plage de températures d'hiver est de -54 à -1 ° C (-65 à 30 ° F). Et la gamme de la température en été atteint jusqu'à -7 ° C (20 ° F). La température élevée en été peut-être 21 ° C (70 ° F). Les étés sont chauds dans leur, la plupart du temps pluvieux et humide. Ils sont également très court, sont estimés à entre 50 à 100 jours sans gel. Le total des précipitations dans une année peut être comprise entre 30 à 85 cm (12 à 33).
Pluie peut se produire sous forme de pluie, de la neige et de la rosée. La plupart des précipitations dans la forêt boréale ou taïga tombent comme la pluie en été. Le printemps et l'automne sont des saisons courtes, ce qui est à peine perceptible. Le contraste est permanent, ou est chaud et humide ou froid. Les étés sont chauds, pluvieux et humide. Parce que les températures moyennes mensuelles sont en dessous de zéro, durable entre 6-7 mois consécutifs. Toute l'humidité dans le sol et sous-sol est solidement gelé jusqu'à une profondeur de plusieurs mètres. La chaleur estivale est pas suffisant pour fondre plus d'un mètre de la surface, de sorte que la neige est très répandue dans de grandes surfaces.
Le climat dans la forêt boréale est classé comme D dans le système PPEN-Trewartha. Ce climat est humide toute l'année, avec des étés frais et courts. La saison d'hiver est le climat subarctique boréale dominante. Malgré les basses températures et de longs hivers, les vallées intérieures des glaciers de l'Alaska pas au Pléistocène, probablement due à l'insuffisance des pluies.
Le climat dans la forêt boréale est classé comme D dans le système PPEN-Trewartha. Ce climat est humide toute l'année, avec des étés frais et courts. La saison d'hiver est le climat subarctique boréale dominante. Malgré les basses températures et de longs hivers, les vallées intérieures des glaciers de l'Alaska pas au Pléistocène, probablement due à l'insuffisance des pluies.
Classification selon Köppen système climatique
Le système de classification Koppen climatique est la classification la plus largement utilisée de climats dans le monde. La plupart des systèmes de classification utilisés aujourd'hui sont basés sur introduite en 1900 par le climatologue germano-russe Wladimir Köppen. Köppen divise la surface des régions climatiques de la Terre, qui coïncide généralement avec les tendances mondiales de la végétation et les sols. Système Köppen reconnaît cinq principaux types de climat sur la base de moyennes annuelles et mensuelles de température et de précipitations. Chaque type est désigné par une lettre majuscule. La lettre D est utilisé pour des climats pluvieux des forêts boréales. Ces climats font partie des domaines où les hivers froids sont des températures inférieures à -38 ° C (-36 ° F).
Ce climat est dans la région de la masse d'air polaire, où les volumes de masses d'air froid de l'Arctique se déplacent fréquemment vers l'intérieur. La plage de température est supérieure à ne importe quel climat. les augmentations de précipitations pendant les mois d'été, bien que la pluviométrie annuelle est encore menor.Gran du climat de la forêt boréale est considérée comme humide. Cependant, de vastes zones de l'ouest du Canada et de la Sibérie reçoit peu de précipitations et de tomber sur le type de climat humide ou semi-aride.
Publié par Lénine Cardozo - Entrevues à 09h16 p. m.Etiquetas: biocénose, climat subarctique boréale, le climat dans le monde, le climat humide ou semi-aride, domaine morphoclimatique, La taïga ou forêt boréale, périglaciaire, subarctique, Système PPEN-Trewartha
écrivain Elizabeth De Los Altos
No hay comentarios.:
Publicar un comentario