domingo, 30 de noviembre de 2014

Peuples du Nord: Les Aléoutes

Les Russes pour l'année 1741, appelés pour la première fois, ces populations autochtones Aleut étant les habitants des îles Aléoutiennes. Les sources écrites ont utilisé le nom depuis 1747, définitivement adopté par les Aléoutes, et dans les premières décennies du XXe siècle. Et signifie «les gens de la côte".

Les Aléoutes sont les habitants indigènes des îles Aléoutiennes, sud-ouest de la péninsule d'Alaska et au large des îles Shumagin. Depuis le début du 19ème siècle réinstallés Aleuts vivant en Commandant (Béring et Mednyi) îles qui sont sous la juridiction soviétique. Le District Aleut dans la région du Kamtchatka a été créé en 1932. En 1969, les Aléoutes de ces deux îles sont réunis pour vivre dans Nikolskoye, Île Bering.A

Un milieu du 18ème siècle, quand la Russie le premier à explorer le lieu, le nombre des Aléoutes a été estimé à 25 000. L'extermination et de l'esclavage des indigènes considérablement réduit leur nombre. Selon les données fournies par le missionnaire Veniaminov I. en 1834 il y avait moins de 2500 Aléoutes. En 1945, l'anthropologue A. Hrolicka estimé le nombre à environ 1400 Aléoutes. À l'heure actuelle, le nombre global des Aleuts On pense qu'environ 10 000. Certains d'entre eux sont au sud-est et le sud de l'Alaska, qui est également considérée comme un territoire des Aléoutes. Dans les années 2000 il y avait environ 1000 Aleuts vivant dans les îles du Commandeur. Dans la partie de nous Îles Aléoutiennes que les données estiment qu'il ya 6000 (principalement métisse). ils étaient encore 35% de la population locale.

Anthropologiquement les Aléoutes sont proches de la course mongoloïde Ártico.Los Aleuts pensent qu'ils sont arrivés dans les îles Aléoutiennes au large des côtes de l'Asie du nord-est ou de l'Alaska, il ya 3000 ans. Des études montrent maintenant que les îles Aléoutiennes sont associés à l'époque où il y avait encore une connexion terrestre entre l'Amérique et l'Asie, ce est à dire alrrededor de 12.000 ans avant JC ..

Langue aleut appartient aux langues eskimo-aléoute et est considéré comme un membre de la paléo-asiatique. Selon les recherches langue Aleut, peut être divisée en trois dialectes: Attu (Ouest), Atka et Unalaska (Est). Les différences sont petites et ne entravent pas l'intelligibilité mutuelle. Les Aléoutes aujourd'hui sont bilingues. Aléoutes Américains parler anglais, tandis que Aleuts asiatiques avaient été russifié au début du 19ème siècle, bien que la langue relativement Aleut a beaucoup en commun avec les langues des peuples de l'Arctique considerables..

La Aléoutiennes, les différences grammaticales et lexicales sont toujours dérivés subsistance la chasse des mammifères marins (phoques, lions de mer, etc.) et de la pêche. Dans des conditions polaires est la collection de tout grande activité comestible. équipement de chasse et de la pêche a été faite de pierre, d'os et de bois. Les relations familiales ont été caractérisées par la polygamie (dans les deux sens), donner aux enfants pour favoriser oncles, et l'échange mutuel des enfants.

Selon la pratique traditionnelle de la pêche et de la chasse appartient à toute la communauté, et non le chasseur et sa famille. Les maisons étaient dans la terre et grande. Le repas traditionnel est composée de viande de mammifères marins et oiseaux de mer, les poissons (consommés crus) et le jour Aleuts moluscos.Hoy dédié à vison agriculture et de l'élevage, ainsi que le développement de l'horticulture, ainsi branches traditionnelles de economía..


Los Aléoutes qui ont été déplacés de force au commandant des îles ont dû se adapter au style de vie et les conditions naturelles locales. Il les hivers sont plus froids et plus de neige dans les îles Aléoutiennes. La partie habitée de Béring nord de la toundra est plat et Mednyi est rocheuse. Les nouveaux moyens de transport, harnais pour chien (même en été) ont été introduits ..

Aujourd'hui, la culture populaire survit grâce au Musée de Local Lore appelé école d'art pour enfants et un ensemble folklorique. Enseignement de la langue des Aléoutes des Aléoutes vivent du côté des États-Unis a été repris dans le milieu et la fin 1970.


Publicadas par Lénine Cardozo - Entretiens avec le / 02h16 p. m

Elizabeth De Los Altos écrivain




No hay comentarios.:

Publicar un comentario