jueves, 29 de enero de 2015

Comment faire parcs écotouristiques ... une étape par étape


Quand on parcourt les routes de Zulia avec les
 «yeux de la recherche pour les parcs," sûrement 
trouver de beaux parcs partout. 
Lénine Cardozo Parra 

Dans un pays comme le Venezuela, si diverse dans ses ressources naturelles et la beauté des paysages, est encore beaucoup à faire et à découvrir d'élargir l'horizon du tourisme à la responsabilité environnementale. Dans chaque ville, vous pouvez trouver des poches de la faune, les forêts, les zones naturelles qui doit être surveillé de sorte qu'ils ne sont pas emballés par la croissance de la population ou d'un cours de développement. Cependant, la protection nécessaire ne doit pas être un obstacle pour ces endroits sont promus et visité à apprécier son charme et de la biodiversité. Ce est alors que le concept de l'écotourisme Parc acquiert sens et la pertinence.

Pour la formation d'un parc écotourisme la première étape est de trouver cet endroit privilégié par la nature, pour déterminer ensuite la zone (mesure) couverte, se renseigner sur l'état (propriété) de la terre, les caractéristiques de l'écosystème, identifier et documenter la flore et la faune présentes et d'autres domaines d'intérêt. Trouver un nom représentatif, liée au lieu, son histoire et de donner l'identité et un sens à Ecopark est une tâche pas superflua.Todo ce processus devrait être avec la participation des leaders communautaires dans la région, qui sont appelés à convoquer, motiver et sensibiliser les résidents, les étudiants et toute personne préoccupée par l'environnement et veut rejoindre le bien commun.

Les gardiens et les partisans naturels de l'initiative sont ceux qui vivent sur cet espace naturel. Un éco-parc est également atteindre le regard des autorités à l'égard de cet espace. Ils se trouvent être une sorte de aimant qui attirera des choses positives pour cet environnement. Besoin d'une infrastructure de service qui construisant progressivement la colère, comme des accords avec les autorités seront donnés pour assurer une plus grande sécurité pour être maintenant une nouvelle destination touristique visiteurs.

Il est toujours conseillé d'avoir les conseils de professionnels dans le domaine de la biologie, l'éducation environnementale, l'écologie, mais surtout ce est la volonté, l'enthousiasme, la volonté d'apprendre le long du chemin et la conviction de vouloir faire partie d'une importante projet qui va transformer positivement à la communauté. Les institutions financières et logistiques et les agences gouvernementales en charge est toujours la bienvenue. Organisé sous la figure d'une association ou d'une fondation civile est un processus qui facilitera recursos.Teniendo recevoir des contributions et de gérer le lieu et les gens prêts à travailler, ce qui suit est de projeter les caractéristiques de l'éco-parc, les installations qui seront (trottoirs, places, points de vue , la signalisation, les aires de service, parking), oligo-stratégique des sentiers d'interprétation sera visites du visiteur par les divers domaines d'intérêt. Faire la liste des exigences et aller trouver les ressources nécessaires.

Sur les sentiers d'interprétation (L'âme du parc est son sentier d'interprétation)
Ces routes conçues pour fournir un accès à la connaissance scientifique et récréative et satisfaisante sur les zones naturelles de manière, avec un impact minimal (Le chemin doit être une, qui est convenu, ne peut pas avoir plusieurs). Pour construire et entretenir les sentiers nécessite une approche conservationniste fidèle à protéger l'environnement. La piste devrait être capable de se fondre avec l'environnement naturel, tout en maintenant la continuité et la régularité dans le chemin à travers le paysage. La fin du point de déclenchement doit être le point culminant du parc, la meilleure vue de la route. Le visiteur dit en lui-même: ça valait le coup pour arriver ici!. Vous devez essayer que cette piste est un circuit, le voyage ne est pas le même au début parce décourager contraire visiteurs.
Un exemple de la voie de l'interprétation de l'écotourisme Park "Land of Dreams" est détaillée.

Sentier d'interprétation "Red Mangrove Forest"



Cours: 1,5 km (aller-retour de plus grandes distances de visiteurs fatigués) .Duración Voyage: heure et demie, aproximadamente.Lugar: parc d'écotourisme "Dreamland" capitaine Chico - Santa Rosa de Agua à Maracaibo, au Venezuela


Description
Le parcours commence dans la forêt de mangrove rouge Capitan Chico, nommés, aujourd'hui parc d'écotourisme communautaire "Dreamland" de Santa Rosa de Agua. Toujours marcher accompagné de Ecoguide.



Avec eux, nous entrons dans la côte de la forêt sentir immédiatement le changement de température qui produit l'ombre des mangroves, appelé la calandre du microclimat de là observer la flore du littoral dans toute sa splendeur.


Mit ihnen treten in die wir sofort Temperaturänderung de Gesamtstruktur Küste die, die die Schatten der Mangroven Produziert, mourir pour genannte Mikroklima mangle Flora von der die dort beobachten küstenlinie dans toute ihrer Pracht.

Dans ce cas, 4 arrêts où Ecoguia se exprimer dans une agréable et détendue sujets tels que la flore, la faune et d'autres sujets convenus de mettre en évidence ces espaces magiques ont été définis. En interne, le chemin forestier sera en deux sections, la première sur le continent, où vous pouvez voir la verdure spécifiée pour ce type de côte et la deuxième tranche, les zones humides habitées par Red Tour de mangrove. Entre les deux sections, nous allons trouver une précipitation arrêté, la communauté a appelé la «Emplanado".

L'éco-guide tout au long de la tournée, a expliqué l'importance de préserver les mangroves en tant que garant de la biodiversité des forêts côtières.

Suivant les traces, doivent être conformes groupes EcoGuide qui, sous les conseils, préparent le script avec des informations et des anecdotes qui offrent aux visiteurs lors de la tournée. Horaires, quarts de travail, box-office, uniformes devraient être définis, entre autres aspects liés aux services touristiques.
Autour Ecoparque peut également générer d'autres services tels que la vente de plats typiques, souvenirs, artisanat, etc.

Des efforts devraient être la promotion et la diffusion de nouveaux espaces de l'écotourisme, pour lequel des partenariats avec, les médias et les gouvernements régionaux et locaux sont particulièrement importants. Les directions du tourisme et de l'environnement du gouvernement sont quelques-unes des portes à tocar.Una réalisation de ces tâche ardue mais passionnante, le travail a culminé zone de conditionnement et planifiée des installations assistance touristique, notre Ecoparque être prêt à ouvrir ses portes.

Accueillir les visiteurs avec enthousiasme et la meilleure disposition pour aider lors de la tournée sera la meilleure introduction; fournir attrayante, curieux, des informations simples, qui prévaut prise de conscience et un message écologiste, faire de cette visite une mémoire permanente et l'apprentissage va sûrement être transmis à d'autres et d'autres.

Sur les signes et Portail d'entrée

1


plus facile de mieux. De préférence dans les tableaux ou bois recyclé planches. Nous devons nous efforcer à l'entrée du parc, parce que ce est la première carte. Normalement, ces déchets espaces sont touchés, il faut faire un effort suprême pour le nettoyer. Tout doit être parfait. A la suite des exemples.

Sur les ponts, rampes et passerelles



Le visiteur doit se sentir la tranquillité qui se trouve sur un chemin sûr. Petits ponts doivent être construits pour surmonter les obstacles et les mains courantes. Voici, comme les portails et les avis, la créativité n'a pas de limites. Rien ne est écrit, tout est en attente pour notre inventivité. Désactivez cette!, Chaque pont ou une passerelle doit être meilleur que l'ancien.

Sur le revenu

La contribution économique à Ecoguide sera par voie de charge pour les visiteurs de prendre ou touristes arecorrer le parc. Le parc est un espace public, mais guiatura chargée et ce sont les parcs à thème où guiatura aller main dans la main avec les visiteurs. Si ce découragement ne arrive pas se acquitter de l'guides novice. Prix ​​pour charger par personne: on pourrait prendre comme référence le coût de l'entrée du zoo de la ville.

Sur la directive

Ces parcs sont construits avec une équipe de promoteur de tête ou projet dirigeants doivent être les premiers administrateurs. Ces parcs peuvent être entraînés par des ONG, conseils communautaires, les maires et les adresses des hommes et des femmes qui veulent laisser une marque verte sur son temps sur la terre.

Sur les meubles
A l'endroit tout près de l'entrée principale et à chaque arrêt ou de repos portail devrait envisager de placer des bancs et / ou les comptoirs de bois très simples et très fermes, de sorte qu'il n'y a pas de tentation de les prendre. Vous pouvez également remplacer les sièges si les pierres de taille moyenne ont été prises

Bravo !! et le laisser un éco-parc au monde !!!

Publié par Lénine Cardozo Parra
Dans: Elizabeth De Los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario