jueves, 25 de diciembre de 2014

Flora de la forêt amazonienne


La forêt amazonienne, aussi connu comme l'Amazonie, couvrant plus de la moitié du Brésil et est nommé d'après le fleuve Amazone. Ce est votre rivière et son bassin de nombreux affluents. Il est également désigné comme le poumon vert de la planète, car elle recycle le dioxyde de carbone en oxygène. On estime qu'environ 20% de l'oxygène de la terre est produite par la forêt amazonienne. Il a également reçu environ 3 mètres de pluie chaque année.

Cinquante pour cent de cette retourne à l'atmosphère à travers le feuillage. Des dizaines de millions d'hectares de forêt tropicale ce est couvert par l'eau et à mesure qu'ils progressent inondations atteint 20 km de chaque côté de la voie naturelle du fleuve Amazone. Les températures élevées et les précipitations sont les mêmes toute l'année dans l'Amazonie. Le climat est chaud et humide, avec des températures moyennes de 27 ° C (80,7 ° F). La différence de température entre le jour et la nuit est plus grand que ceux entre les saisons. Sa superficie totale est d'environ 4 millions km2.

La forêt amazonienne se compose de quatre couches ou des communautés. Couche Emergent, auvent, sous-étage et le sol. Chaque couche a des écosystèmes uniques adaptées à chaque système ou plantes capa.La couche émergents est le plus haut niveau, où les arbres peuvent atteindre une hauteur de 65 mètres, est formée par les arbres émergents qui se dressent au-dessus de la canopée. Habituellement arbres à feuilles persistantes, résistent à des températures élevées et des vents forts. Les feuilles sont petites et recouvert d'une surface cireuse épaisse à retenir l'eau. Ils profitent du vent en développant des graines ailées qui sont effectuées à d'autres parties de la forêt. Ces arbres géants ont troncs droits et lisses avec quelques branches qui peuvent être jusqu'à six mètres de large, leurs systèmes racinaires sont très petites, car ils poussent contre et qui peuvent se étendre vers l'extérieur pour une distance d'environ 10 metros.Luego vous encore, la voilure, qui est la couche principale de la forêt.

Représente une couverture plus ou moins continue de feuillage formé par les cimes des arbres, qui se élève à une hauteur comprise entre 30 et 50 mètres. Selon certaines estimations, la maison à 40% de toutes les espèces de plantes, ce qui suggère qu'il est possible que jusqu'à la moitié de toutes les espèces sur Terre sont là. La plupart des arbres de la canopée ont lisse, ovale, connu sous le nom des fiches de conseils d'égouttement feuilles. Ce permet à l'eau de se écouler de la feuille rapidement et empêche la croissance des champignons, mousses et lichens. 
La canopée des feuilles sont très denses et filtre 80% des rayons du soleil. Beaucoup de fleurs et les fruits se développent dans cette couche. Épiphytes couvrent toutes les eaux de surface disponibles et broméliacées fournissent potable.La couche suivante est la Sous-bois vous obtenez seulement deux à cinq pour cent de la lumière du soleil disponibles. Les plantes de ce niveau sont adaptés à l'existence de cette ombre perpétuelle. Ses feuilles de collecte de l'énergie solaire grossissent et sont vert foncé. Aucune tendance à croître de plus de 4 mètres altura.

Finalmente, qui est appelé le Forest Floor. Cette zone ne reçoit que 2% de la lumière du soleil. Ils peuvent seulement les plantes spécialement adaptés pousser là comme les graminées et les herbes. Il contient également des matières organiques en décomposition, qui disparaît rapidement en raison de températures élevées et l'humidité.

 Le sol est recouvert de végétation en décomposition et des organismes qui se décomposent en éléments nutritifs utilisables. De nombreux nutriments sont verrouillées dans cette biomasse. Par conséquent, les racines des arbres pour être autour de cette zone pour accéder à ces nutriments. Malgré toute sa richesse, les arbres géants de l'Amazonie de plus en plus dans les sols les plus pauvres du sous-continent. Parce que dans ses deux premiers centimètres de sol acide contenu 99% des éléments nutritifs. Neuf dixièmes de l'énergie de la forêt sont stockées dans les feuilles et les tissus des arbres eux-mêmes. Le sol de la forêt est une masse poreuse, ce qui empêche les minéraux et les nutriments peuvent être emportés par les pluies.

Dès que vous laissez tomber un arbre ou un animal meurt, décomposeurs rendre ce processus une source de alimento.La forêt amazonienne a deux précipitations, saisons sèches et humides, avec peu de différenciation entre chaque. Il ya des plantes telles que des lianes, qui se sont adaptées, et entrelacés dans chacun des niveaux. Ils sont flexibles comme des cordes, se développent et se étendent à la recherche de soleil, de torsion et, se appuyant sur les arbres. Atteignant jusqu'à 200 mètres. Abondent également à tous les niveaux épiphytes qui poussent sur d'autres plantes qui cherchent la lumière du soleil. Jouer des rôles importants dans la jungle, comment conserver l'eau et de la nourriture (des feuilles mortes et insectes) après une tempête. Parmi les orchidées les plus populaires sont épiphytes. Autres plantes se distinguent, comme la fougère d'eau, qui flottent dans l'eau, nourrir à travers les feuilles, ou installés dans les branches, comme épiphytes.

Publié par Lénine Cardozo Parra
Dans: Elizabeth De Los Altos


No hay comentarios.:

Publicar un comentario