jueves, 25 de diciembre de 2014

La faune de la forêt amazonienne

La forêt amazonienne est le foyer de plusieurs espèces d'animaux que tout autre écosystème terrestre sur la planète. Ils estiment que, dans ce sont environ 30% des animaux mundo.La grande diversité d'espèces de la faune est associée à la diversité de l'habitat; la structure en couches de la forêt; la diversité des aliments disponibles tout au long de l'année; et, par conséquent, de la présence des types de nourriture, l'augmentation du nombre d'espèces qui peuvent bénéficier de ces ressources. 

Toutes ces conditions convergent permettant une grande variété de niches sont occupés par différentes communautés d'animaux. La compétition est limitée par le temps de certains aliments pour chacune des strates. Cet article vise à guider le lecteur à la recherche d'informations. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et insectes, groupes d'animaux seront abordés.

Mammifères: par rapport à leurs parents en Afrique, mammifères Amazon ont de plus petites tailles. Cornes ou bois Le dos voûté, la tête vers le bas et la réduction, la taille sont des adaptations développées pour un déplacement facile dans le sol tropicale dense. Les mammifères, tels que la végétation de la forêt tropicale, des pourcentages élevés de la diversité des espèces, et corrélativement faible densité de population. Les mammifères sont plus difficiles à voir, d'autant que beaucoup sont nocturnes. La répartition des mammifères dans la jungle, est largement déterminée par l'organisation de la biomasse végétale (de nourriture et d'abris) et la disponibilité de l'eau.


Dans la forêt primaire fortement stratifiée, la population répond à un mammifère similaire à celle de la répartition de la végétation. Occupation plus élevé de la zone de l'arbre par rapport à la forêt tempérée se produit. Plus de 300 espèces de mammifères se trouvent en Amazonie, dont la plupart sont les chauves-souris et les rongeurs. L'Amazonie abrite le plus grand rongeur du monde, capaybara qui peut peser 200 livres (91 kg). Les paresseux passent le plus clair de sa vie dans la cime des arbres. Votre régime alimentaire est la nutrition, les forçant à économiser l'énergie, pour lui passer 80% de leur vie reposant.

Le régime alimentaire d'un singe hurleur se compose de feuilles, qui sont difficiles à digérer. Votre métabolisme est si faible que besoin de la chaleur du soleil. Deux espèces de dauphins d'eau douce vivant dans le fleuve Amazone. Édentés - y compris des paresseux, des tatous et des fourmiliers - sont également les résidents de la jungle amazonienne comme le lamantin, trouvé dans les rivières qui covergen avec le fleuve Amazone. Le dauphin rose est une espèce dépasse deux mètres de longueur et contesté le jaguar et le tapir étant le plus grand mammifère indigène de l'Amazonie.

Pássaro da Amazônia vale mais de 120 mil dólaresOiseaux: Mais 1500 espèces d'oiseaux se trouvent dans le bassin de l'Amazone dans son ensemble est à la maison pour les oiseaux autour d'un tiers du monde. La plupart des oiseaux trouvés dans l'Amazonie sont des migrants du nord ou du sud, atteignant la forêt pour échapper à l'hiver. Parmi les animaux trouvés dans la canopée, nous avons l'aigle harpie, qui se nourrit de singes, des paresseux, des ratons laveurs, des reptiles et des oiseaux. Emblématique, la présence des aras, a trouvé le long des falaises d'argile du fleuve Amazone. Ara de Spix est l'un des plus célèbres.

Parmi les oiseaux les plus communs sont: Inambu carijo, Inhambu je listrado, Inambu Pixuna, Inhambu de pé Cinza, Inhambu galinha, Céladon, Mutum Poranga, les haricots Mutum, Mutum Cavalo Mineure, Iri mutum, Araqua-peint, Araqua de Cabeça Vermelha, Jacuaçú Uru Docampo, Uru Corcovado, Uru Topete, anhuma, Marreca-Ananai, Pato-do-mato, coureur canard, Marreca de bicoroxo, Pato e-crête, Pica-pau-de-plume, Pica-pau-chocolat, Pica -Pau-amarelo, pau-squameuses Pica Pica-pau-de-Coleira, Barrado Pica Pau, Pau de pontilhado peito Pica Pica Pau de vermelha ventre, Pica Pau da tasse, pau-Bufador Pica Pica pau ANAO de peito Barrado Pica-pau-Anao-do-Orénoque, Anao Ferrugem Pau Pica Pica Pau coulée Dourado, Capitão Coroa, ruban Capitão, Capitão-de-bigode, vert Capitão, minhoca Aracari, Aracari bico deMarfim, Aracari-mulâtre, Aracari-alphabétisés, Surucuá Pavao, Surucuá de Coleira, Surucuá du cheval preta, Surucuá-de-ventre amarela, Surucuá-pequfno-à-ventre, Surucuá de dourada ventre, Juruva-Ruiva, Udu-de-bico-Largo, Martin -pescador-Anao, Martin pescadoir Damata, Daddy-teigne canelado, Alma-de-chat, Chincoã-de-bico-Vermelho, Saci-Faisao, Jacu-Estalo-de-bico-vert, Jacu-Estalo-de-FCOM Vermelho, Arara-Canindé, Arara canga.

Reptiles: Les prédateurs les plus abondants de l'Amazonie terres forestières vertébrés sont les reptiles, en particulier les serpents et les lézards. On estime qu'il ya plus de 500 mammifères, des lézards et 175 300 espèces de reptiles autres. Les plus connus sont les serpents géants constricteurs, boas. Globalement sont arboricoles, aquatiques et relativement faible. La plupart des serpents du sol de la forêt sont petites à moyennes, nuit et légèrement toxique. Ils se nourrissent d'amphibiens, de mammifères, de petits oiseaux et les insectes. Par exemple, la vipère taupe a de longs crocs qui dépassent les coins de sa bouche, avec détachable type charnière de la mâchoire, est spécialement adapté à l'alimentation exclusive des œufs d'oiseaux. Bien que la tête est la taille d'un doigt humain, peut avaler plus grande que celle d'un œuf de poule. Il ya aussi des espèces, appelées «serpent à deux têtes», avoir une queue qui ressemble à la tête, et une tête qui ressemble à une queue.

En outre, pour brouiller un peu plus les prédateurs, serpent queue se déplace d'une manière qui imite la façon dont la plupart des serpents déplacent leurs têtes. Ainsi, si attaqué, la queue (ressemblant à la tête) est la cible la plus probable et permet au serpent de donner plus de possibilité de escapar.Anfibios: Ils sont communs dans le sol de la forêt, mais pas aussi abondante que trouvé dans les arbres. Parmi les plus connus de la forêt sont de petites grenouilles de dard de poison, de couleur vive (des membres de la famille Dendrobatidae). Ces grenouilles sont lents et sécrètent de puissantes toxines dans leurs glandes sur le dos. utiliser leur couleur pour annoncer leur composition toxique pour éloigner les prédateurs potentiels. La puissance de la toxine varie selon les espèces, et les habitants des forêts ont eu recours à ces sécrétions de la peau pendant des siècles pour empoisonner les pointes de fléchettes sarbacane.

La grenouille la plus toxique connue est la terribilis Phyllobates jaune doré. Aussi, toutes les espèces de grenouilles sont brillamment colorés jungle. Habituellement, le reste des amphibiens, utilisez le mimétisme ou de camouflage, comme defensa.Peces: Le bassin de l'Amazone contient le plus grand nombre d'espèces de poissons d'eau douce dans le monde est estimé à plus de 3000 espèces. L'Amazonie a quelques 1100 affluents, dont 17 plus de 1600 km de largo. El piramutaba poisson-chat, poisson-chat géant Amazononian sont censées migrer sur une distance d'environ 3300 km de leurs aires de reproduction près de l'embouchure Amazon à leurs frayères dans la haute Amazonie. Beaucoup de poissons de l'Amazonie, que les tambaqui sont disperseurs importants de graines d'arbres.

Le poisson pirarucu ou arapaima est l'un des plus grand d'eau douce du monde atteignant une longueur pouvant aller jusqu'à 5 mètres. Il est reconnu comme un des plus anciens, datant de la période jurassique (200 millions d'années). Un autre très apprécié, est le Tambaqui ou Pacu, qui est considéré comme l'un des poissons d'eau douce avec un meilleur goût, il se nourrit de fruits et de graines. L'anguille électrique, qui est une espèce de poisson et aucune anguille peut atteindre 3 mètres (9 pieds) de longueur et peser 22 kg (£ 50) espèces de poissons qui étaient traditionnellement .Varias eau salée se sont adaptés aux conditions Amazon eau douce y compris les rayons, les dauphins et esponjas.Insectos: Plus de 90% des espèces animales de l'Amazonie sont des insectes. On estime qu'environ 30 millions d'espèces d'insectes sont logés. Il dispose également d'environ 25% des 2.000.000 coléoptères (Coleoptera), qui existent dans le monde entier.

 Le longicorne (Titanus giganteus) peut avoir une longueur de corps (non compris les antennes) de plus de 16 cm. Un mile carré unique de forêt tropicale abrite souvent plus de 50 000 espèces d'insectes Certains scientifiques estiment que 30% de la biomasse animale du bassin de l'Amazone est formé par les fourmis. fourmis coupeuses de feuilles sont responsables de la capture sixième surface foliaire, feuille fragmenter pour les déplacer vers leurs nids souterrains. Ils jouent un rôle vital dans l'écosystème de l'élagage de végétation de la jungle, qui stimule une nouvelle croissance et de briser les feuilles, renouvelé le sol. Nous estimons également qu'il ya environ 6000 espèces de papillons. Les insectes comme les mille-pattes, des scorpions utilisent les vers de terre de sable comme une source de nourriture.

Poisson: Le bassin de l'Amazone contient le plus grand nombre d'espèces de poissons d'eau douce dans le monde est estimé à plus de 3000 espèces. L'Amazonie a quelques 1100 affluents, dont 17 plus de 1600 km de largo.El piramutaba poisson-chat, poisson-chat géant Amazononian sont censées migrer sur une distance d'environ 3300 km de leurs aires de reproduction près de l'embouchure Amazon à leurs frayères dans la haute Amazonie. Beaucoup de poissons de l'Amazonie, que les tambaqui sont disperseurs importants de graines d'arbres.
 
Le poisson pirarucu ou arapaima est l'un des plus grand d'eau douce du monde atteignant une longueur pouvant aller jusqu'à 5 mètres. Il est reconnu comme un des plus anciens, datant de la période jurassique (200 millions d'années). Un autre très apprécié, est le Tambaqui ou Pacu, qui est considéré comme l'un des poissons d'eau douce avec un meilleur goût, il se nourrit de fruits et de graines. L'anguille électrique, qui est une espèce de poisson et aucune anguille peut atteindre 3 mètres (9 pieds) de longueur et peser 22 kg (£ 50) espèces de poissons qui étaient traditionnellement .Varias eau salée se sont adaptés aux conditions Amazon eau douce y compris les rayons, les dauphins et les éponges.

Insectes: Plus de 90% des espèces animales de l'Amazonie sont des insectes. On estime qu'environ 30 millions d'espèces d'insectes sont logés. Il dispose également d'environ 25% des 2.000.000 coléoptères (Coleoptera), qui existent dans le monde entier. Le longicorne (Titanus giganteus) peut avoir une longueur de corps (non compris les antennes) de plus de 16 cm. Un mile carré unique de forêt tropicale abrite souvent plus de 50 000 espèces d'insectes Certains scientifiques estiment que 30% de la biomasse animale du bassin de l'Amazone est formé par les fourmis. fourmis coupeuses de feuilles sont responsables de la capture sixième surface foliaire, feuille fragmenter pour les déplacer vers leurs nids souterrains. Ils jouent un rôle vital dans l'écosystème de l'élagage de végétation de la jungle, qui stimule une nouvelle croissance et de briser les feuilles, renouvelé le sol. Nous estimons également qu'il ya environ 6000 espèces de papillons. Les insectes comme les mille-pattes, des scorpions utilisent les vers de terre de sable comme une source de nourriture.

Publié par Lénine Cardozo Parra


Dans Élizabeth De Los Altos

No hay comentarios.:

Publicar un comentario