Le monde est un ensemble et de le comprendre, nous avons besoin de la patience pour comprendre chacun de ses bords, y compris écologique. Pongo à la disposition du lecteur, cette simple lecture, sur les forêts primaires, je suis sûr que la finition, sa conservation aura une vision plus large.
Forêts, autrefois appelés busch, mot d'origine germanique, sont les reflets verts de la planète vue de l'espace. Lorsque la plus sombre ou vert intense représentent les forêts dites primaires. Cette densité est le produit, si même une forêt intacte, dans lequel l'activité humaine et industrielle, n'a pas érodé suffisant pour perdre sa zone dense état d'origine. Ces écosystèmes couvrent dix pour cent de la surface de la Terre, se avère être les seuls qui restent encore en parfait état et assez grand pour assurer la survie de tous les êtres vivants, y compris les espèces migratrices.
Par conséquent, aucune autres types de forêts possèdent la richesse biologique ou l'importance écologique de ces biomes. Cependant, les zones de forêts primaires sont devenues de plus en plus petit dans le monde nouveau. Depuis l'intervention humaine a été appauvri au point, que les scientifiques et les écologistes des ONG, 80% des forêts primaires de la planète a été détruite. Les 20% restants sont menacés par des causes diverses, soulignant le bois ou de pétrole, l'exploitation minière, la construction de barrages, de routes, l'expansion de l'agriculture et de l'élevage. Aujourd'hui, des millions de 1400 hectares de forêt primaire dans le monde, six millions de hectares sont perdus ou dégradés chaque año.Geográficamente, plus de 75% des forêts primaires dans le monde se trouve dans trois grands domaines: le Canada et l'Alaska ; La Russie; et de l'Amazonie et des Guyanes. Dans le cas de l'Europe, est seulement 0,3% de la forêt originelle en Suède et en Finlande, dans les grandes zones ininterrumpidas.
De ces forêts primaires, l'Amazone contient la plus grande biodiversité, avec 50% de toutes les espèces terrestres et plantes qui en dépendent pour leur survie. Vingt millions de personnes, dont de nombreux peuples autochtones, de l'Amazonie. Bien que ce biome est l'intérieur des frontières brésiliennes, cette forêt primaire couvre plusieurs pays comme le Guyana, le Venezuela, la Colombie, Suriname, Guyane française, l'Équateur, le Pérou et la Bolivie. La forêt amazonienne, est grand comme l'Europe de l'Ouest ou de l'ensemble des États-Unis Les scientifiques disent que l'écosystème autour de 60 000 espèces de plantes, 1000 espèces d'oiseaux et plus de 300 espèces de mammifères sont maintenus. La forêt et sa célèbre rivière maintiennent également la vie de plus de 2000 espèces de poissons d'eau douce et des mammifères aquatiques comme le rose dauphins d'eau douce et la loutre géante. Au Brésil, la forêt amazonienne est également à la maison à 20 millions de personnes, dont environ 180 000 Amérindiens et de nombreux habitants de la forêt plus traditionnelles amérindiennes et d'origine portugaise. Ces communautés dépendent de la forêt pour vivre. La forêt fournit tout de la nourriture et un abri à des outils et des médicaments.
Après sur le continent, les forêts primaires en Amérique du Sud tempérée couvrant les régions du sud du Chili et de l'Argentine, qui représente la plus grande étendue de forêt pluviale tempérée intacte dans le monde. Ce plantes et d'animaux uniques de cette région maison. Tels que le puma (Puma concolor), le lion de montagne, est un mammifère de la famille des félidés, la grenouille Darwin, Pudu chevreuils, des renards Chilote ou un arbre Araucaria. Dans cette forêt habitée par des communautés autochtones comme le Pehuenche, Quinquén Valley au Chili, ou Huitrapulli Indiens Mapuche et d'autres communautés locales ont toujours dépendu de la richesse naturelle de la forêt pour leur subsistance.
Les forêts tropicales d'Afrique centrale, représentent également quelques-uns des domaines de la plus grande concentration de la biodiversité dans le monde. Ils se étendent des plaines de l'Afrique centrale, le long Cameroun, République centrafricaine, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon. Ce est la deuxième plus riche biodiversité de taille forêt primaire après la forêt amazonienne et de la place de l'Afrique. En République démocratique du Congo, la forêt abrite plus de 1000 espèces d'oiseaux et plus de 400 espèces de mammifères, dont beaucoup se trouvent nulle part ailleurs sur Terre. Les forêts du bassin du Congo se accumulent 8% de tout le carbone stocké dans les forêts de la planète, ce qui en fait le plus grand magasin de carbone en Afrique et le quatrième dans le monde entier.
La forêt africaine est le pays des grands singes, il est vital pour la survie du gorille, le chimpanzé et le bonobo, qui sont strictement dépendants de ces forêts. Ils sont également l'habitat de l'éléphant de forêt, l'okapi. En outre, environ 12 millions d'habitants de la forêt, parmi lesquels les tribus semi-nomades Pygmées Baka, qui dépendent directement de la forêt pour le logement, la santé, la nourriture et la survie culturelle et spirituelle. Tout aussi important en matière de biodiversité, a les jungles de l'Asie du Sud-Est, qui a placé les forêts de l'Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles voisines, qui sont appelés les forêts Paradise. Garder plus de 500 espèces de mammifères, 1600 espèces d'oiseaux et environ 30 000 espèces de plantes supérieures. Ils abritent les dernières populations de la quatrième rapport plus proche de hombree, orang-outan et le rhinocéros de Sumatra et Java. Ainsi que sa diversité culturelle, par exemple, en Nouvelle-Guinée il ya plus de 800 langues, un tiers des langues parlées dans le monde entier. Beaucoup de ces cultures sont tributaires des forêts pour maintenir leur mode de vie, comme elle l'a été pendant de nombreuses générations. Votre avenir et les forêts sont étroitement liés.
Forêts territorialement parlant de la taïga sibérienne, constituent le tiers oriental de la Fédération de Russie et couvre plus de 663 millions d'hectares - représentant plus des deux tiers de la taille de la zone continentale des États-Unis. Ce est, ce est le plus grand du monde. Los Nevados forêts de Russie asiatique comprennent les zones de forêt intacte ancienne allant de la zone arctique dans le nord-Sakha, à la région subtropicale le long du bassin des fleuves Amour et Oussouri dans le sud. La forêt constitue 45 pour cent du territoire, et varie de la toundra forestière dans le nord à tempéré dans le sud. Cette diversité de la forêt offre un refuge pour de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, y compris les espèces menacées comme le tigre de Sibérie, le léopard d'Extrême-Orient, ours de l'Himalaya et le cerf porte-musc. Le Amur-Sakhaline est le foyer de plusieurs types d'espèces que toute autre forêt tempérée dans le monde. Comme d'autres forêts, les forêts enneigées de la Russie asiatique sont également à la maison pour les peuples autochtones comme le Nanai de la région de Khabarovsk.
Dans ces mêmes latitudes, les forêts primaires d'Amérique et le Canada comprennent divers types de forêts. Ils comprennent la ceinture de la forêt boréale se étendant entre Terre-Neuve et de l'Alaska, les forêts tempérées de pluie de la côte de l'Alaska et l'Ouest du Canada, et la multitude de zones résiduelles de forêts tempérées dans les régions éloignées.
Ensemble, ces forêts emmagasinent d'énormes quantités de carbone, contribuant à stabiliser le changement climatique, et de fournir un abri pour les grands mammifères tels que le grizzli, le couguar et le loup gris, qui a occupé l'ensemble du continent. Au Canada, on estime que la forêt primaire offre un habitat à environ deux tiers des 140 000 espèces de plantes, d'animaux et de micro-organismes dans le pays. Les forêts anciennes de l'Amérique du Nord fournissent également des moyens de subsistance à des milliers d'Indiens, comme Eyak et Chugach en Alaska du Sud-Est, Hupa et Yurok et nord de la Californie.
Ensemble, ces forêts emmagasinent d'énormes quantités de carbone, contribuant à stabiliser le changement climatique, et de fournir un abri pour les grands mammifères tels que le grizzli, le couguar et le loup gris, qui a occupé l'ensemble du continent. Au Canada, on estime que la forêt primaire offre un habitat à environ deux tiers des 140 000 espèces de plantes, d'animaux et de micro-organismes dans le pays. Les forêts anciennes de l'Amérique du Nord fournissent également des moyens de subsistance à des milliers d'Indiens, comme Eyak et Chugach en Alaska du Sud-Est, Hupa et Yurok et nord de la Californie.
Parmi les un million de personnes autochtones au Canada (Premières nations, Inuits et Métis), près de 80 pour cent vivent dans les réserves et les communautés dans les forêts boréales ou tempérées qui a historiquement fourni leur nourriture et un abri, et fait partie de votre style de vie . Enfin, pas moins, les dernières forêts anciennes d'Europe, représentent les quelques zones de forêt primaire reste en Scandinavie avec la forêt adjacente de la Russie d'Europe (à l'ouest de l'Oural). Ces forêts boréales représentent le dernier bastion de la forêt ancienne intacte en Europe.
Ces forêts ont assuré la survie de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, y compris des ours et des raretés faunistiques comme l'écureuil volant. Ces forêts boréales primaires sont également des dizaines de milliers d'Indiens. Éleveurs de rennes samis vivent dans la partie nord de la Suède, de la Finlande et de la Norvège ainsi que dans la région de Murmansk. Les forêts maintiennent également les cultures traditionnelles de la Komi et Nenets (ou Samoyèdes) qui habitent la région d'Arkhangelsk et de la République Komi des europea. Par Lénine Cardozo - Entrevues avec du / 05h03 p. m.
Elizabeth De Los Altos écrivain
No hay comentarios.:
Publicar un comentario