Si ne importe quelle discipline de la connaissance dans le XXI e siècle, a un rôle de premier plan, est la sociologie, en particulier la sociologie de l'environnement. Cette approche, qui stipule, leur potentiel et leur capacité à systématiser les différentes compétences impliquées aujourd'hui dans la discussion des questions environnementales. Un moyen important pour les hommes et les femmes qui embrassent la profession qui étudie les sociétés et leur interaction avec leurs écosystèmes naturels Cela ouvre. Il est impossible de concevoir le rôle d'une société, mais considérée dans une perspective intégrée avec sa réalité environnementale.
Est de comprendre la construction sociale basée sur l'adaptation de chaque société avec son environnement naturel. Cette nouvelle perspective reliant études sur les attitudes, les compétences, les stratégies et le comportement des sociétés aux problèmes environnementaux et de leurs relations avec les territoires, les espaces et les lieux, permettez repenser les politiques de développement pour l'instant pas clairement intégré ces éléments et deviennent de véritables paradigmes análisis.Se puis placés, sociologie de l'environnement, comme le banal, pour répondre transdisciplinaire, organicité donner au discours et les catégories et les concepts des différentes compétences émergentes afin de construire une théorique et méthodologique capable de se affirmer dans les différentes études, diagnostics et approches environnementales à la réalité socio.
Par où commencer? Des sujets tels que la culture des déchets, l'utilisation appropriée de l'eau et ses implications sociales, la planification et la gestion des zones naturelles, le changement climatique ou les attitudes et les comportements sociaux autour habitudes durables, la communication environnementale, de l'éducation l'environnement, parmi beaucoup d'autres sujets font partie de la plus grande ordre du jour du nouveau rôle Sociología.El de sociologie de l'environnement, se relance à la sociologie traditionnelle, et aujourd'hui représente un outil stratégique pour de nouvelles connaissances à la recherche de coopération pour les actions nécessaires à prendre, pour sauver la planète.
Voir d'autres articles connexes Publié par Lénine Cardozo - Entretiens avec le / 05h41 p. m.Etiquetas: BLEU écologistes, le rôle de la sociologie dans le XXI siècle, la sociologie, la sociologie de l'environnement, sociologie de l'environnement
Elizabeth De Los Altos écrivain
Elizabeth De Los Altos écrivain
No hay comentarios.:
Publicar un comentario